♥ DIY: Curly Doll ♥

Hello les filles!

Nous sommes déjà en décembre, youpiii (ou pas!) ici on démarre ce dernier mois de l’année en douceur, et l’esprit de Noël commence à s’installer petit à petit. Malgré le fait qu’a cette période de l’année le manque de ma famille au pays se fait terriblement ressentir, j’en profite grâce à ma petite Kiminette pour retomber en enfance et je me laisse envahir par un souffle de bonne humeur, de fête et de créativité. Kiminette a choisi en feuilletant un catalogue de jouets la poupée corolle noire, et moi avec un grand sourire je lui ai affirmé que je ferai part de sa requête à papa Noël. 😉
Alors cette année dans la hotte du bonhomme en rouge et blanc il y aura une jolie poupée pour Kiminette. Mais voilà, je voulais que cette poupée noire soit un peu plus réaliste, alors j’ai troqué sa longue chevelure lisse contre des bouclettes et le résultat est plutôt pas mal. Cela faisait un bon moment que je voulais tester cette technique pour « curler » des poupées. Après avoir vu un tuto sur le blog Beads, Braids, Beyond, j’avais rangé cette idée dans la catégorie des « D.I.Y à tester. J’ai enfin pu me lancer et aujourd’hui je vous propose ma version de la « curly doll » qui plaira aussi bien aux petites filles qu’aux mamans 😉

14

Il vous faudra:

-une poupée

-des fils chenille

-un élastique

-une paire de ciseaux

-de l’eau chaude

2 8

Voici comment j’ai procédé 

1-Commencez par préparer les fils chenilles qui serviront de bigoudis en les pliants en leur milieu.

2-Brossez la chevelure de la poupée vers le haut et attachez la.

3-Prenez une petite section de cheveux et l’enrouler sur la le fil chenille comme si vous faisiez une tresse.

c

4-Une fois au bout, coupez ce qui dépasse et repliez la tige chenille.

5-Répétez la même chose sur toute la tête. Cela m’a pris environ 3 bons quarts d’heures avec quelques pauses.

6-Une fois terminé, plongez la chevelure de la poupée dans  une casserole d’eau bouillante pendant une dizaine de secondes.

d

7-Laissez sécher quelques heures, mais vous pouvez aussi opter pour le sèche-cheveux, c’est plus rapide 😉

8-Enlevez les « bigoudis » sans trop « casser les boucles ».  Egalisez la coupe si nécessaire et le tour est joué. Pour un effet plus « afrolycious »  vous pouvez brosser un peu et donner plus de volume.

eEt voila une poupée afro-sement jolie! Bien pour le grand jour elle a sorti sa plus belle robe. Nouveau dossier

J’ai également  testé cette méthode sur une barbie et franchement je les préfère toutes les deux en version curly qui leur donne un petit quelque chose en plus. Ça change des poupées classiques blondes aux yeux bleus.

0

C’est certain j’aurais aimé avoir des poupées comme ça quand j’étais petite fille. Ce petit tuto est aussi un clin d’oeil à mon dernier post ICI au sujet de l’event capillaire dédié aux enfants. Je trouve ça super que les petites filles noires puissent avoir des poupées qui leur ressemblent, des poupées auxquelles elles peuvent s’identifier. Étant donné que ce genre de poupée ne court pas les rues, il faut ruser en les curlisant (oui j’invente des mots) 😉

Nouveau dossier6

15 17 1816

13 réflexions au sujet de « ♥ DIY: Curly Doll ♥ »

  1. c’est magnifique , j’adore , un grand bravo et merci de partager vos connaissances , je vais vite essayer sur quelques poupées , merci encore Annick

    J'aime

  2. Génial cette idée pour leur friser les cheveux et je trouve que la poupée est bien plus jolie avec ses jolies frisettes. En tout cas je retiens l’idée pour le faire moi aussi.
    Jusqu’ici, j’utilisais les rouleaux pour mise en plis (les petits) mais au bout d’un moment leurs boucles tombaient… mais je n’avais pas utiliser ta technique de l’eau bouillante…

    J'aime

  3. bonjour j’ai fait comme vous avez dit sur une poupée barbie metisse pour ma belle fille et miracle c’est magnifique ont direz beyoncé un grand merci pour l’astuce

    J'aime

Laisser un commentaire

