Chocolat chaud à la noix de coco

Malgré le beau soleil, ce weekend on a préféré de rester bien au chaud à la maison. Faut dire que ces températures très hivernales ne donnent pas envie de mettre le nez dehors. Ce fut donc un weekend en mode cocooning et qui dit cocooning dit comfy food. Moi qui suis plutôt fan de thé que de chocolat chaud, j’aime toutefois m’offrir un petit extra chocolaté une fois en passant. Aujourd’hui j’ai envie de vous partager une de mes recettes favorites de chocolat chaud: le chocolat chaud à la noix de coco. Une délicieuse version gourmande et exotique. On sent légèrement le goût de coco qui se mêle parfaitement bien à la saveur du chocolat. Il est même inutile d’ajouter du sucre, le lait de coco et le chocolat suffisent amplement. Cette boisson est réconfortante et on ne peut plus simple à faire, il suffit juste d’avoir les ingrédients à portée de main!

1

♡ Ingrédients ♡ (pour 2 tasses)
–  2 petites tasses de lait
– 1 brique  de lait de coco (20 cl)
– une grosse poignée de pépites de chocolat
– 1 cc d’extrait de vanille
– de la noix de coco râpée {facultatif}
– Crème fouettée {facultatif}
♡ Préparation♡ :
1.Commencez par préchauffer le four à 200°  et  faites griller  la noix de coco râpée sur une plaque. Remuez de temps en temps afin qu’elle ne brûle pas. 
Une fois la noix de coco dorée, retirez-la du four et laissez refroidir.
2. Dans une grande casserole à feu moyen, faites chauffer les 2 laits.  Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et la vanille. Laisser fondre à feu doux, tout en remuant  au fouet environ 2 min  afin que vos pépites de chocolat ne brûlent pas au fond de la casserole.
3.Servir aussitôt. Pour la petite touche gourmande vous pouvez ajouter sur le dessus de  la crème fouettée, la noix de coco grillée et des petites de chocolat.
2 34
Cette  boisson chocolaté à la noix coco est si gourmande qu’elle sert de goûter à elle toute seule. Par ici elle a été appréciée de tous!  J’espère que cette petite recette vous plaira autant qu’à moi.

7 réflexions au sujet de « Chocolat chaud à la noix de coco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s