Sunday’s pancakes

Ce weekend Kiminette est parti chez une de ses tatas et quand Kiminette part en weekend chez la famille, je me dis toujours « chouette on va pouvoir faire le gras mat ». Mais à chaque fois c’est pareil, à 7h du matin je suis déjà bien réveillée et je n’ai vraiment plus envie de dormir. Faut croire que je suis définitivement programmée pour me réveiller super tôt. Alors ce dimanche étant bien réveillée et n’ayant pas de petite chipie à m’occuper, j’ai décidé de nous préparer un bon petit déjeuner. Vous savez ces petits déjeuners gourmands où les pancakes sont de la partie. Ni une ni deux je suis passée en cuisine. Il existe une multitude de recettes de pancakes, mais généralement elles sont assez riches et à l’approche des fêtes vos mieux ménageres sa ligne. La recette de pancakes que je vous propose aujourd’hui est un brin light mais tout aussi gourmand.

9

Ingrédients: (pour 10 pancakes environ)

100 gr de farine
50 gr de maïzena
200 ml de lait
1 oeuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
Préparation:
*Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, le sucre vanillé et la levure.
*Ajoutez ensuite l’œuf et le lait puis mélangez.  
*Laissez reposer 10 minutes.
*Dans une petite poêle chaude (légèrement beurrée ou huilée) versez une petite louche de pâte  et faites cuire environs deux minutes. *A l’apparition de petits trous, retourner le pancake et laissez dorer quelques secondes.
Généralement j’accompagne mes pancakes d’un peu de miel et de fruits. Un vrai petit plaisir du dimanche matin. Et vous les pancakes vous les aimez comment?

 

3
108

3 réflexions au sujet de « Sunday’s pancakes »

Laisser un commentaire

