DIY : barrettes, étoiles et paillettes

La période de Noël est l’un de mes moments préférés de l’année, j’adore parer notre intérieur de lumières et de paillettes. Notre dernière décoration avait pour thème (oui, oui je choisit même des thèmes) « Noël traditionnel » avec tons rouge, blanc et or. Cette année on a opté pour un Noël « girly », du rose, des tons plus clairs et des paillettes. Aussi l’an passé pour le soir du réveillon j’avais confectionnée à Kiminette un accessoire cheveu en feuilles de gui dans le même esprit que notre déco traditionnelle de Noël (le tuto ICI). Cette année j’ai récidivé, je lui ai fabriqué de jolies petites barrettes pour sa coiffure du réveillon et encore une fois dans les mêmes tons que notre déco où les paillettes sont à l’honneur.
Ainsi des petites étoiles pailletées apporteront la petite touche festive et magique à la  coiffure de Kiminette.

0

Pour réaliser ces barrettes il vous faudra:

-Des épingles à cheveux.

-De la feutrine.

-Une feuille thermocollante à paillettes.

-De la colle.

-Une paire de ciseaux.

-Un fer à repasser.

-Un gabarit étoile.

1

Les étapes:

1-Commencez par dessiner  une étoile sur  l’envers de la feuille thermocollante. Vous pouvez utiliser par exemple un emporte-pièce ou dessiner à main levée. Moi j’ai d’abord tenté de découper dans le papier thermocollant avec ma perforatrice étoile mais ce fut un cuisant échec . J’ai alors  découpé une étoile dans du papier moins rigide et je m’en suis servi comme gabarit pour dessiner mes petites étoiles.

2-Collez ensuite les étoiles sur la feutrine avec votre fer à repasser puis découpez-les.

3-Découpez un petit rond dans la feutrine et faites le glisser entre l’épingle à cheveux.

4-Coller ensuite le rond de feutrine au dos de l’étoile et le tour est joué!

barrettes étoiles

Des petites barrettes tellement mignonnes que je suis tentée de me coiffer également avec.

354

Je vous retrouve demain pour vous montrer nos tenues pour le réveillon 😉

Une réflexion au sujet de « DIY : barrettes, étoiles et paillettes »

Laisser un commentaire

