* {D.I.Y} La guirlande étoilée *

 

Les fêtes semblent déjà bien loin et la magie festive a disparu du jour au lendemain. Les décors dans la rue ont été enlevé et la vie ordinaire reprend ses droits. En défaisant le sapin je dois vous avouer que j’ai eu un petit pincement au coeur. Je vous ai dit que j’appréciais la période des fêtes et ce sentiment de joie qui m’envahissait. Alors quand il a fallu ranger toutes les décos, je me suis demandé si je n’emballais pas en même temps ma ferveur, ma bonne humeur des fêtes, la magie de Noël pour laisser place aux bleus d’après fêtes. Parfois, j’ai l’impression que ces sentiments viennent m’animer seulement lorsque les décorations envahissent nos rues et que les airs de Noël flottent dans l’air. Et puis de là, je suis partie sur des réflexions un peu philosophiques (oui rien que ça!). Dans le fond les jours de fête sont en réalité des jours comme les autres et c’est nous qui les rendons magiques ou par je me dis qu’il n’y a pas forcément de raison officielle pour faire la fête. On peut la faire quand on veut, si on le veut. On peut aussi se contenter de fêter la vie tout simplement, fêter les petits bonheurs. Qu’à cela ne tienne, j’ai voulu garder un petit peu de magie des fêtes dans la maisonnée et j’ai fabriqué une petite guirlande d’étoiles! Des petites étoiles étincelantes pour égayer nos cœurs, pour apporter une petite touche festive et magique dans la maison. Oui, j’ai toujours trouvé ça magique. Des petites touches pailletées par-ci, par-là ça vous égaye un une tenue, une pièce, une journée… Et en fait puis pourquoi les paillettes ne seraient réservées qu’aux fêtes de fin d’année?

9

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto super-simple pour en réaliser une guirlande par vous-même.
Je suis partie sur des étoiles dorées et pailletées mais libre à vous de varier les formes et les couleurs.
Et puis il fait bien triste dehors, alors une petite guirlande d’étoiles scintillantes en paillettes pour décorer nos maisons et égayer l’hiver , c’est parfait.

Pour réaliser cette guirlande il vous faudra:
  • du papier pailleté
  • une perforatrice étoile ou un crayon et une paire de ciseaux
  • de la ficelle
  • de la colle
 Pour la longueur de la guirlande c’est à vous de voir. La mienne mesure environ 1.50 avec 30 étoiles. J’ai découpé des étoiles dans du papier à paillettes dorées avec ma perforatrice, puis je les ai collées sur une ficelle. Comme je désirais avoir des étoiles complètement pailletées, j’ai collé les étoiles dos à dos. Si vous n’avez pas de perforatrice étoile, vous pouvez bien sûr dessiner des étoiles à main levée puis les découper. Et pour les assembler plus rapidement, vous pouvez tout simplement utiliser un fil et une aiguille.
 
guirlande étoiles
let’s the magic talk!
6 7 45 1

Une réflexion au sujet de « * {D.I.Y} La guirlande étoilée * »

Laisser un commentaire

