Les bienfaits de l’huile d’abyssinie

Depuis  que je concocte parfois mes propres soins maison notamment les bains d’huile,j’ai donc pu tester différentes huiles. Même si j’ai mes petites chouchoutes que j’utilise quotidiennement j’aime de temps à autre en tester des nouvelles. La dernière en date est l’huile d’Abyssinie que je vous avais brièvement présenté dans ce billet (ici).
Voilà déjà quelques semaines que je l’utilise et elle est en passe de rejoindre la catégorie de mes huiles préférées. En effet c’est une huile aux vertus très intéressantes en particulier pour les cheveux crépus, frisés et bouclés. J’ai remarqué qu’elle n’est pas encore très populaire et pourtant elle a beaucoup à offrir. Aujourd’hui je viens donc vous résumer de manière un peu simplifiée les biens faits de cette huile vertueuse. J’espère que cela vous sera utile et vous permettra peut-être de faire de nouvelles découvertes.

3

♡ Origines ♡ 

L’huile végétale d’Abyssinie est une huile originaire d’Afrique, plus précisément d’Éthiopie anciennement appelée Abyssine. Cette huile que l’on qualifie de rare est extraite des graines d’une plante: le crambe abyssinica. Riche en acide gras et acide érucique elle possède un toucher doux et une viscosité élevée sans aucune sensation de gras. . Elle est stable à l’oxydation, très légère et pénètre instantanément. Idéale pour tous les types de peaux, des plus grasses aux plus sèches. L’huile végétale d’Abyssinie est également appropriée à la formulation de maquillage.

♡ Propriétés ♡ 

L’huile d’Abyssinie est très douce et nourrissante pour la peau, les cheveux, les lèvres, les cils, etc. Elle peut être utilisée sur tous les types de peau. Elle possède un toucher unique très doux et lisse tout en pénétrant instantanément dans la peau (effet non gras garanti).

Pour la peau:

  • Nourrissante et émolliente elle répare, nourrit, adoucit,
  • elle protège la peau de la déshydratation et rajeunit la peau,
  • elle apporte à la peau un effet satiné très doux.

Pour les cheveux:

  • Nourrit et démêle les cheveux frisés, crépus, ou bouclés
  • Apporte brillance et douceur aux cheveux.
  • Revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.
  • Contribue à renforcer et protéger les cheveux des agressions extérieurs.
♡ Comment je l’utilise:♡ 

Cheveux:

En bain d’huile, je la mélange avec d’autres huiles pour combiner leurs propriétés. mais le plus souvent je l’applique sur nos longueurs pour  démêler et sceller l’hydratation. Elle laisse les cheveux doux, nourris et brillants, sans les alourdir.

Corps:

Je l’utilise plusieurs fois par semaine sur mes jambes pour les sublimer. . Après ma douche je l’applique sur la peau, elle pénètre hyper rapidement et il n’y a pas d’effet gras. Il n’y a pas photo, la peau paraît plus lisse, plus lumineuse, satinée. Même après l’épilation, elle adoucit sans jamais irriter.

9

C’est ce qui m’a définitivement convaincue par rapport à d’autres huiles équivalentes que j’aie pu tester, c’est sa texture particulièrement fine, velouté, très peu grasse . Elle pénètre rapidement et son odeur est très discrète (comme celle de l’huile d’amande douce). Cette huile adaptée aux exigences spécifiques des cheveux crépus et frisés, souvent très secs et fragiles est efficace et agréable à utiliser . Vous l’aurez compris l’huile d’Abyssinie fait désormais partie de mes favorites et je ne peux que vous la recommander!

Connaissez-vous l’huile d’Abyssinie? Avez-vous déjà testé? Quelles sont vos huiles chouchoutes?

5 réflexions au sujet de « Les bienfaits de l’huile d’abyssinie »

  1. Coucou,
    J’ai été tenté par cette huile mais j’ai hésité jusqu’à présent car je trouvais qu’elle avait a peu près les mêmes propriétés que l’huile d’amande qui fait déjà parti de mes favoris. Mais grâce à ta revue je vais la prendre je verrai bien 😉 …
    Sinon mes autres huiles préférées sont celle d’olive, de coco et de ricin.
    Bisous!!!!!!!

    J'aime

  2. je connaissais pas cette huile,j’utilise d’autres huiles dans ma routine, mais tu me donnes envie de tester
    elle pourrait me plaire

    J'aime

  3. merci pour la revue, mon préfèré maintenant pour ma routine cheveux c’est l’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien aussi. Aide à restaurer les cheveux secs et les laisse sains et doux. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s