{gourmandise} ♡ Petits cœurs au chocolat et gingembre ♡

Ça n’aura échappé à personne, demain c’est la St Valentin, le fameux jour qui met à l’honneur l’amour, les amoureux. Beaucoup diront que ce n’est qu’une fête commerciale moi je le dirai qu’elle est commerciale pour qui le veut. Dans mon couple- on ne fête pas vraiment la St Valentin. A vrai dire on ne l’a jamais vraiment fêté. Je pourrai vous dire que quand on s’aime, on n’a pas besoin d’un jour particulier pour exprimer son amour. C’est bien vrai mais, bon une petite attention juste pour célébrer l’amour ne fait pas de mal. Pas de besoin de cadeaux extraordinaires ni de dîner au resto. Un petit repas en tête à la maison, préparer à son amoureux son plat ou son dessert préféré, partager un moment plein de douceur et de tendresse, apprécier tout simplement les choses simples, c’est aussi une belle ode à l’amour. Monsieur mon Chéri est fan de gâteau au chocolat, je dirais même de chocolat tout court. c’est donc naturellement que j’ai décidé de lui préparer des petits gâteaux au chocolat et pour apporter une petite touche piquante j’ai ajouté du gingembre. Ne dit-on pas que le chocolat et le gingembre sont aphrodisiaques? Alors pourquoi ne pas les associer dans une petite douceur à offrir à la personne qu’on aime ? 5

Pour une dizaine de petits gâteaux Ingrédients: 50 g de compote de pommes (ou de beurre) 60 g de chocolat noir à 70% de cacao 60 g de farine 75 g de poudre d’amande 50 g de sucre en poudre 3 blancs d’œufs 60 g de gingembre confit Préparation Préchauffer le four à 220°c. 1-Dans un saladier mettre la farine, le sucre, un demi-sachet de levure, la poudre d’amande et mélanger. 2-Battre les blancs en neige et les ajouter dans le saladier. Incorporer ensuite la compote (ou le beurre fondu) et mélanger le tout. 3-Faire fondre le chocolat au bain-marie et l’ajouter dans le saladier puis mélanger. Ajouter enfin le gingembre confit coupés en petits dés. 4-Verser la pâte dans des moules en forme de petits cœurs ou tout simplement des moules à muffins. 5-Mettre quelques dés de gingembre sur le dessus de chaque petits gâteaux et enfourner pour 15 minutes environ. Une fois cuits, laissez refroidir vos petits gâteaux sur une grille avant de les mettre dans une jolie boîte. Vous pouvez les préparer la veille pour le lendemain, ils se conversent très bien dans une boîte hermétique. 😉

1 2 6 7 C’est la premiere fois que je testais le mélange gingembre-chocolat et je dois avouer que je suis conquise!Ils étaient bon et moelleux  avec un léger goût piquant apporté par le gingembre.  Ces petites douceurs sont donc parfaites pour clotûrer un repas de St Valentin à partager à deux, à plusieur ou à déguster en solitaire. Et vous vous faites quelque chose pour la St-Valentin?

3 réflexions au sujet de « {gourmandise} ♡ Petits cœurs au chocolat et gingembre ♡ »

Laisser un commentaire

