{Miam} Des tartelettes sucettes pour le goûter!

Hello mes jolies!

J’espère que vous passez un bon weekend, pour ma part il commence seulement aujourd’hui étant donné que j’ai bossé hier (ooh monde cruel!). J’ai des journées assez intenses ces derniers temps que ce n’est pas évident d’être partout. Pas un seul post sur le blog cette semaine, pas eu le temps de répondre à vos messages et commentaires, honte à moi… Promis je vais me rattraper bien vite! Et pour commencer voici une petite recette sucrée pour le goûter. Comme d’habitude elle est super-simple et rapide à réaliser: des pies pops, en d’autres termes des tartelettes sucettes! Je vous avais déjà proposé la version pizza ICI, le principe est donc le même; de la pâte, des bâtonnets et la garniture de votre choix. J’ai préparé ces tartelettes il y a quelques semaines. Monsieur mon chéri avait une furieuse envie de gourmandise sucrée et moi je n’avais pas tellement envie de passer du temps derrière les fourneaux, les tartelettes sucettes étaient donc les bienvenues. J’ai pioché dans ce qu’il y avait dans le frigo et en 20 min chrono monsieur était servi et il a adoré.

p3

Pour 10 pies-pops environ:

-1 rouleau de pâte feuilleté

– des framboises

– une pomme

-Quelques carreaux ( ou pépites) de chocolat

-1 jaune d’œuf

Préparation:

-Préchauffez votre four à 180°.

-Pelez et découpez la pomme en petits cubes. Si vous n’avez pas de petites de chocolat coupez en petits morceaux des carreaux de chocolat.

-Étalez votre  pâte, découpez des formes avec un emporte-pièce ou un petit verre et les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

-Placez les  bâtonnets à mi-hauteur de chaque forme. Mettre la garniture sur les tartelettes-sucettes et refermez-les en appuyant bien sur les bords pour  que cela tienne bien.

-Badigeonnez ensuite le jaune d’œuf sur le dessus et enfournez 10/15 min.

p1

Cette recette est  vraiment simple et se décline à l’infini. Vous pouvez utiliser la garniture de votre choix: du Nutella, des fruits , du beurre de cacahuète, du chocolat, de la confiture, etc.

Dégustées encore tièdes, ces douceurs mi tartes, mini-sucettes  sont un vrai régal!

p4 p2 p5

4 réflexions au sujet de « {Miam} Des tartelettes sucettes pour le goûter! »

Laisser un commentaire

