{Hair beauty} Le vaporisateur, l’indispensable des cheveux afros

Compagnon utile et pratique quand on a des cheveux afro c’est le must have des afro girls. Il permet d’hydrater les cheveux au quotidien, de raviver les bouclettes en quelques coups de » pschit ». On sait que les cheveux du types crépus, frisé et bouclé sont secs de nature et pour leur bonne santé il est nécessaire de les hydrater fréquemment et de maintenir un bon niveau d’hydratation. Le vaporisateur est donc un outil indispensable.

Que doit contenir un vaporisateur?

Le vaporisateur est donc une lotion légère composée en grande partie d’eau, de préférence de l’eau de source. En effet l’eau du robinet contient du calcaire et ce dernier à tendance à assécher nos cheveux. Pour qu’un vaporisateur soit vraiment efficace, l’idéal est d’ajouter d’autres ingrédients tels des actifs hydratants, humectant ou assainissant selon les besoins de vos cheveux.

Fréquence d’utilisation:

Tous les jours, un jour sur deux ou tous les trois jours, cela va dépendre des besoins de vos cheveux, mais aussi de la composition de votre spray. En effet certains ingrédients peuvent alourdir les cheveux s’ils sont utilisés trop fréquemment.

Idée recette

Vaporisateur adoucissant et démêlant

Voici une recette pour un vapo spéciale hydratation et démêlage. Il contient des ingrédients qui vont aider au démêlage et au coiffage des cheveux tout en déposant un petit voile lustrant et adoucissant.

Avant de vous lancer dans la préparation de votre spray démêlant assurez-vous de bien le désinfecter. Comme votre préparation maison elle ne se conserve pas indéfiniment, maximums 5-6 jours.

Pour environ 150ml de lotion :

-150ml d’eau de source

-Leave-in conditionner (après-shampooing sans rinçage)

-2 ml de protéines de soie

– 20 gouttes de cosgard (conservateur)

Mettre dans le vaporisateur l’équivalent d’une cuillère à soupe de leave-in, puis, ajouter l’eau de source, 2ml de protéines de soie et 20 gouttes de cosgard.

Nouveau dossier

Le Cosgard est un conservateur qui va permettre d’empêcher la prolifération de bactéries dans le vapo. La protéine de soie  améliore l’hydratation et apporte douceur et brillance. Incorporée dans les produits capillaires, elle favorise la rétention d’eau, évite le dessèchement, fortifie et gaine les cheveux. Les agents démêlant et adoucissant du leavin permettront de faciliter le démêlage mais attention à ne pas trop en mettre histoire de ne pas saturer la fibre capillaire.

0

Avant chaque utilisation, il faudra bien secouer la lotion afin de bien mélanger les différents ingrédients. Après avoir vaporisé les cheveux avec cette lotion, il faudra sceller l’hydratation à l’aide d’un lait capillaire, une huile végétale ou un beurre qui va nourrir et retenir l’eau au cœur du cheveu.Pour plus d’infos sur l’hydratation des cheveux crépus je vous renvoie à cet autre article du blog.

On ne le dira jamais assez l’hydratation est la base pour avoir des cheveux souples et en bonne santé, c’est une étape à ne vraiment pas négliger.

Utilisez-vous un vaporisateur au quotidien ? Si vous avez des recettes à partager surtout n’hésitez pas.

6 réflexions au sujet de « {Hair beauty} Le vaporisateur, l’indispensable des cheveux afros »

  1. Très bonne article, j’ai également réalisé un article où j’explique comment j’hydrate mes cheveux avec la méthode LCO et mon spray hydratant 🙂
    Bisous xx

    J'aime

  2. Coucou,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog que j’aime beaucoup.
    Je commence à prendre soin de mes cheveux naturels et ça fait tellement de bien de tombé sur un blog comme le tien, pleins de conseil en la matière.
    En tout cas félicitation pour ton blog et tes nombreux conseils.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s