{D.I.Y} ♥ Bunny ears, le bandeau modulable ♥

Hello!

On se retrouve aujourd’hui avec un petit D.I.Y! Cela fait un bon moment que je ne vous en  ai pas proposé alors on va vite y remédier! Avec les beaux jours qui approchent j’ai envie de mettre de la couleur dans mes cheveux ( attention pas de teinture hein, j’ai déjà donné!) mais plutôt des accessoires funs et colorés, histoire de mettre en valeur mes coiffures. Dernièrement j’ai confectionné de petits headbands à tortiller. Vous savez bien, ces headbands en tissu avec un fil de fer à l’intérieur qui permet de façonner la forme que l’on souhaite, les attacher comme on veut. Moi je suis fan,  mi serre-tête, mi-foulard il est non seulement pratique et sa forme est déclinable à l’infini en plus c’est super rapide et simple.  il suffit d’avoir sous la main un joli tissu d’y insérer un fil de fer et de fermer le bandeau à la machine à coudre ou à la main. 

1

Le matériel:

00

-du tissu

-du fil à coudre

-du fil d’aluminium

– des épingles,

– une paire de  ciseaux,

– une machine à coudre,

Comment procéder:

1-Pour commencer, découpez dans votre  tissu un rectancle de 100 cm par 15 cm.  Pliez le ensuite en deux ( endroit contre endroit ) sur toute la longueur,épinglez et coupez les extrémités en biais

2-Cousez ensuite  sur l’envers en laissant une marge de 1 cm et une ouverture de 3- 4 cm pour pouvoir retourner ensuite retourner le tissus.

3-Coupez  un morceau de fil d’aluminium de 95cm et  replier les extrémités pour ne pas qu’il perce le tissu

4-Retournez  la bande de tissu et  insérez ensuite le fil d’aluminium  dans l’ouverture, puis refermez la avec quelques point de couture.

000

0

Et voila il ne vous reste  plus qu’à le  tortiller et faire un joli nœud qui tient tout seul, l’enrouler sur un chignon bun, le nouer dans une tresse, etc, les possibilité sont infinies! Ici j’ai opté pour les « oreilles de lapin », j’aime bien ce petit côté un peu rétro! J’en profite par la même pour vous montrer un petit look printanier avec en vedette encore une fois ma fameuse petite blouse blanche et mes converses blanches qui sont en parfait accord avec les jolies fleurs blanches tombées des arbres 😉

2 6 8 11 9 1 12

20 réflexions au sujet de « {D.I.Y} ♥ Bunny ears, le bandeau modulable ♥ »

  1. Oh génial je voulais faire un bandeau comme ça depuis longtemps mais j’ai toujours cru qu’il fallait que le fil d’aluminium fasse tout le contour de la forme, ce qui serait casse-tête… alors qu’en fait il suffit d’un seul fil qui va de pointe en pointe 🙂 Merci pour cet éclaircissement bienvenu !

    J'aime

  2. bonjour!
    Waou! t es ravissante avec e bandeau et dans ette tenue!
    Merci pour le tuto bandeau!
    Je suis toute nouvelle dan ton univers et ravie de faire ta connaissance!
    Bonne journee!

    J'aime

  3. ça te va très bien. J’aime beaucoup le concept. J’aimerai à mon en confectioner un. Peux tu m’indiquer où acheter le fil en aluminium ?
    Merci !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s