{Deco} Décorer son entrée

En matière de déco je ne suis pas une experte, mais j’y accorde une importance particulière. Pour certains, cela peut paraître banale, futile, mais selon moi c’est une chose qui influe beaucoup sur « l’énergie » d’une maison. C’est ce qui permet de se sentir bien chez soi. En effet, les contextes au sein desquels nous demeurons ont une influence considérable sur notre bien ou mal être. c’est l’ambiance que l’on crée dans son intérieur qui fait que l’on peut se ressourcer de nos journées de travail qui sont parfois épuisantes.
La décoration joue donc beaucoup sur l’humeur et peut aussi représenter une partie de notre personnalité, d’où l’importance de  donner à cet endroit un caractère convivial,  chaleureux et accueillant.

Cela va bientôt faire 1 an qu’on a emménagé dans notre nouvel appart et en ce qui concerne la déco de celui-ci, elle est toujours en construction… Faut dire que je ne me presse pas beaucoup, je marche souvent au coup de cœur et mes envies évoluent au fil du temps. En ce moment je me penche sur la décoration de notre petit hall d’entrée. En matière de déco on a trop souvent tendance à délaisser cet endroit et pourtant la première impression d’une maison c’est son entrée, c’est elle qui donne le ton. C’est aussi la première chose que voient nos visiteurs en rentrant chez nous et bien souvent c’est l’endroit ou l’on se « décharger » de notre journée à l’extérieur. Dans ces cas-là, pourquoi ne pas faire de ce lieu de passage une pièce aussi agréable que pratique?
 
Aujourdhui je vous propose une petite palette d’inspiration pour optimiser votre entrée. L’idée que je me fait d’une entrée idéale, c’est une entrée qui nous baigne dans une atmosphère douce et réconfortante, une entrée qui donne du plaisirs à retrouver son « home sweet home ».
Je l’imagine:
-Avec des couleurs  claires de manière à agrandir cet espace qui est souvent exigu.
-Épurée en matière de décoration murale (un miroir pour apporter de la profondeur et pour les petit « vérif makeup » avant de sortir 😉 ) quelques petits cadres, des photos, des étagères)
–  Avec des rangements pratiques (de jolis patères s’il n’y a pas la place d’agencer un placard d’appoint),  de petits panier, des caisses ou un porte chaussures.
-Une jolie console ou un meuble d’appoint de faible profondeur  (pour disposer quelques objets déco, un petit vide poche, les clés et le courrier; etc)
-Des senteurs (bougie parfumée, pot pourri)
-Une jolie plantes vertes ou des fleurs.
-Un petit banc ou tabouret si l’espace le permet
Le tout c’est de créer un espace fonctionnel avec une atmosphère agréable tout ceci en fonction du style qui vous plaît. En somme rien de bien compliqué, et niveau budget c’est même la pièce qui n’exigera pas un grand investissement alors autant se faire plaisir. De mon côté je vais redécorer petit à petit mon entrée et je vous montrerai le résultat une fois terminé. 

 

3  4b891b59ac85b03cc90a417445a122d53dc904be1860751f65e79fc6bca308b919b27051b3f9e866c116d28ef3a40ebf0841e8264771421acc075cf278e4c7b61 2366413f54b80a7ee1acb8862fbe144b0ae693b06d837d9620d39ffb86470c6f3b008f57a7f4bd4add08ac1152400120a

Une réflexion au sujet de « {Deco} Décorer son entrée »

Laisser un commentaire

