{Look} Natural girls rock!

 

Attention les yeux, il va il y avoir de la touffe dans ce look! Samedi  dernier il a fait particulièrement beau, ce qui ma donné une irrésistible  envie de faire péter l’afro.

J’ai passé de nombreuses années de ma vie à cacher ma texture naturelle de cheveux derrière les produits chimiques. Bientôt 3 ans déjà que j’ai arrêté définitivement le défrisage et que je porte ma couronne crépue. Même si parfois nous sommes en mode « je t’aime, moi non plus », j’adore ma touffe crépue et pour rien au monde je me redéfriserais. Les préjugés sur les cheveux crépus ont la vie dure. Personnellement je ne reçois pas de remarques négatives mais fréquemment on me sort des « ooh là ça doit être dur à démêler! » Et je réponds que chaque type de cheveux a ces particularités et des techniques d’entretiens différentes! Et en ce qui concerne le démêlage des cheveux afro une fois que tu as la bonne technique et les bons outils ce n’est pas plus compliqué que ça, au contraire ça gliiiissse! Lol

Porter ses cheveux au naturelle ça ne paraît pas évident quand on est habitué aux cheveux raides! Les regards des gens, les préjugés, les commentaires péjoratifs… Nous ont forcé à croire que nos cheveux sont laids (moi la première!) Je sais que c’est dur à admettre, mais parfois nous nous inventons aussi de fausses excuses tout simplement parce que nous ne savons pas nous occuper de nos cheveux dans leur état naturel. Mais qui pourrait nous blâmer? Nous vivons dans une société où les cheveux lisses sont considérés comme la « norme », considérés « plus beau » que les cheveux crépus. L’histoire et la société nous ont malheureusement appris à avoir honte de la texture naturelle de nos cheveux. Les cheveux crépus sont souvent désigné par des adjectifs comme «négligés», «laids», « durs »; « pas professionnel », etc. Imaginez l’impact que ces mots peuvent avoir sur des jeunes filles qui peuvent entendre ça dès leur plus jeune âge… Bref loin de moi l’idée de faire l’apologie du cheveu crépu, en même temps ce ne sont que des cheveux, chacun fait ce que bon lui semble. Ce que je blâme c’est l’attitude négative et déstabilisante que certains peuvent avoir vis-à-vis des cheveux naturels.

Si j’avais un message à faire passer aux filles qui hésitent à franchir le pas vers le naturel, c’est de faire fi des commentaires négatifs des gens, d’avoir confiance en elle et en leur potentiel capillaire, d’affirmer leur choix afin de mettre en place leurs propres normes de beauté.

« NATURAL GIRLS ROCK! »

7 6 2 0 11 5 48

Tee-shirt (acheté à la Natural Hair Academy) — Jean H&M — Perfecto MIM — Escarpin NewLook — Sac (un cadeau)

14 réflexions au sujet de « {Look} Natural girls rock! »

  1. Coucou
    Je passe de temps en temps sur ton blog mais je poste rarement de commentaires, donc aujourd’hui ce sera chose faite 🙂
    Un petit mot pour te féliciter pour ton si joli blog, ainsi que ce très beau look rock que tu nous propose 🙂
    tu m’inspire beaucoup, surtout pour les articles sport/fitness à la maison 🙂
    Merci pour tes super articles 🙂
    à très vite
    Bulbons

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s