{Miam} Gratin d’ananas à la noix de coco

Hello mes gourmandes!

Deux recettes à la suite! C’est qu’elle est gentille Vivi!

Bon loin de moi l’idée de vous ajouter quelques grammes avant la saison des bikinis, mais la recette que je vous propose aujourd’hui est tellement délicieux qu’il était impératif que je la partage avec vous!
Il y a quelques semaines, j’ai préparé le plus délicieux des gratins (oui, oui, rien que ça!). Un gratin aux notes douces et sucrées, qui se mange sans faim et met  d’accord tous les gourmands. Partie sur une totale improvisation, j’avais envie de changer de l’éternel gâteau renversé à l’ananas, qui bien que délicieux est assez riche. Je voulais un dessert léger, frais et gourmand. Et franchement je ne suis pas déçue de ma petite tambouille. Exotique et merveilleusement sucré, l’ananas s’accommode ici d’une saveur noix de coco et d’une touche de vanille. Monsieur mon chéri et moi l’avons dégusté à deux et il avais le goût de trop peu. J’ai regretté de ne pas en avoir fait un peu plus.

4

Ce dessert gratiné et savoureux est très simple à réaliser

Ingrédients:

  • 1 petit  ananas frais (et bien juteux)
  •  1 cuillère à soupe de rhum vieux (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 2 c à s de noix de coco râpée
  • 200 ml de crème liquide (ici soja) 
  • 30 g de sucre de canne blond
  • 1 jaune d’œuf
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Coupez l’ananas en petits morceaux
  3. Beurrer un plat allant au four et mettez-y les morceaux d’ananas.

13- dans un saladier, mélangez la crème liquide, la noix de coco et le sucre. Ajoutez le jaune d’œuf. Mélangez de nouveau puis ajoutez quelques gouttes d’extraits de vanille. Versez ensuite ce mélange sur les fruits.

4-Répartissez sur le dessus du sucre vanillé puis enfournez pour environ 20-25 minutes.

2

Une fois que le dessus est doré, sortez votre gratin du four et attendez bien quelques minutes avant de le déguster. Savouré tiède ou même froid c’est un pur régal que je referai sans hésiter!

3

56Et sinon vous le manger comment votre ananas? Si vous avez des recettes n’hésitez pas à partager! 😉

P.S: cette recette vous donne un petit aperçu du thème que je vais aborder la semaine prochaine sur le blog! Je peux déjà vous dire que ça va être fruité et coloré!

Stay tuned! 😉

4 réflexions au sujet de « {Miam} Gratin d’ananas à la noix de coco »

  1. Alors ça, je vais faire et refaire sans modération. Rien que de le regarder j’ai l’eau à la bouche…Dommage que je n’ai pas eu cette recette quand j’étais au Congo, parce que les ananas là-bas sont juste……SUCCULENTS!
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

