{D.I.Y} Spécial tropicool #1 : la broche ananas

Bon lundi tout le monde!
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend-end.  Comme je vous le disais hier, aujourd’hui je lance la première semaine à thème du blog autour d’une tendance qui fleure bon les beaux jours: la tendance tropicale

J‘ai envie de soleil, je pense que vous aussi! Seulement, ces derniers temps il joue au timide. Alors pour contrer cette météo capricieuse je vous  propose de céder à cette tendance exotique. Avec un peu de chance  cela fera venir le soleil pour de bon!

Vous l’avez sans doute remarqué, la tendance exotique a fait son grand come-back. L’année dernière, elle avait déjà pointé le bout de son nez mais cet été  je crois qu’elle va carrément exploser. On la retrouve vraiment partout. Aussi bien en mode qu’en déco. Feuilles de palmier, flamant rose en passant par l’ananas qui est la star de la saison chaude!  L’année dernière ça m’avait amusé de voir un tel engouement autour d’un fruit, l’ananas est devenu le fruit fashion. Perso chez moi l’ananas est fashion depuis bien longtemps, enfin dans mon assiette je veux dire! C’est un fruit dont je raffole et qui me rappelle quelques souvenirs sucrés de mon enfance au Gabon.

Mais bon cette tendance baignée de soleil me plaît bien. C’est  un petit clin d’œil aux vacances: le sable chaud, l’eau turquoise et les cocotiers, bref ça fait rêver! Le blog sera donc en mode « TROPICOOL » quelques jours et j’espère que tout cela vous plaira. Pour inaugurer cette semaine « exotique »  je vous propose  un  DIY pour vous fabriquer une broche ananas afin apporter la petite touche funny et estivale à vos looks.

0

Matériel:

  • de la feutrine rigide de couleur neutre (ici du blanc )
  • du tissu thermocollant pailleté (ou pas)
  • 1 patron d’ananas de taille moyenne
  • 1 support pour broche
  • 1 paire de ciseaux
  •  1 marqueur pointe fine
  • 1 fer à repasser
  • 1 morceau de tissu en coton fin

0

Réalisation:

1.Afin de réaliser le patron,, commencer par dessiner Sur un papier rigide  soit à l’aide d’un calque, soit à main levée un  ananas ( ou un palmier,un  flamant rose, etc.)  puis le découper.

3. Disposer le patron sur le tissu thermocollant, dessiner l’ananas  et découper la forme dans le tissu.

2

4-Positionner l’ananas sur la feutrine. Poser un tissu en coton fin par dessus et passer le fer (position coton / sans vapeur)en appuyant fortement durant 20 sec.

5-Retirer le tissu en coton et découper la feutrine en suivant la forme de l’ananas

6-Coller à l’horizontale le support de la broche au dos de l’ananas.

Maintenant il n’y a plus qu’à l’accrocher sur vos tee-shirts, robes, vestes, sac à main, etc.

3

Moi j’ai bien aimé l’association marinière-ananas. La tendance ananas me séduit vraiment mais à petites doses (il ne faudrait pas frôler l’indigestion). Cette petite broche est donc parfaite et idéale pour twister un petit look basique.

2 79

Ne vous fiez pas à ces rayons de soleil assez trompeurs. Le vent était bien frais ce jour-là et entre deux éclaircies on a shooté ce look qui est un ensemble de mes petits basiques préférés. Perfecto, marnière et jean = le combo parfait!

6 3 5

 

Alors vous aimez? Moi j’adore et je pense bien en faire d’autres de formes et de couleurs différentes 😉

Des bisous et à très vite mes jolies!

 

 

 

7 réflexions au sujet de « {D.I.Y} Spécial tropicool #1 : la broche ananas »

Laisser un commentaire

