{Confidences de maman} Une petite demoiselle

a

Que le temps passe vite!
La semaine dernière  Kiminette a eu 3 ans déjà!
J’ai l’impression que c’était hier la première fois que je la serrai contre moi, que j’apercevais dans le regard de son papa une joie et une fierté immense et ces larmes qu’il a versé, qui m’ont terriblement ému.
Notre petite puce a bien grandi. Elle n’est définitivement plus un bébé mais une vraie petite demoiselle.
Une jolie petite fille pleine de joie de vivre qui m’épate à chaque instant, qui me tient la conversation sans problème, qui me pose des questions intelligentes (ou pas), qui me pose parfois des colles et me fait bien rire par ses remarques adorables… Bref une petite fille qui a déjà 3 ans.

Elle s’arrête devant les vitrines et s’exclame devant les chaussures. Elle remet ses cheveux en place d’un petit geste de la main en arrière: « regarde maman, je suis « jolite » comme ça! ». Elle aime se dandiner devant la glace, elle louche sur mes rouges à lèvres et elle ne jure que par les robes et les ballerines. Elle adore porter mes sacs à main, mes talons et veut tout faire comme moi. C’est ma petite apprentie. Elle adore m’accompagner en cuisine et goûter à tout. Elle me seconde et m’aide à sa façon. Toujours là, dans mes pas, des fois que j’aurais besoin d’elle.

Ma grande fille, ma petite demoiselle. C’est tellement merveilleux de la voir grandir et s’épanouir…

J’aime son petit rire encore très enfantin qui me chatouille là dans mon coeur et m’émeut à chaque fois. J’aime quand elle me tire par la main pour que je vienne danser avec elle. J’aime son odeur sucrée, ses petites joues douces que je pourrais câliner toute ma vie. J’aime ses yeux rieurs, qui se plissent et se ferment presque quand elle sourit. On aurait dit son papa. J’aime sa petite bouille quand elle fait la moue, son petit caractère bien trempé! Il n’y a pas une journée où elle ne me fait pas rire, ou sourire! Même quand je la gronde, j’essaye de me contenir, afin de rester crédible et ferme… Mais parfois c’est vraiment difficile!

Mais là où mon cœur fond vraiment c’est quand elle me serre fort dans ses bras et me couvre de mots doux: quand elle attrape mon visage pour me faire des baisers sur le front, sur le nez, sur la bouche, sur les joues. Quand elle me dit  » je t’aime maman, i love you, mi ton awé! » »tu es ma maman d’amour! » « je t’aime toute la journée quand je dors »…

Aujourd’hui Kiminette à 3 ans.
3 ans d’elle, c’est 3 ans de moi de maman. Toutes les deux nous avons bien grandi. Elle a appris tellement de choses et moi aussi J’ai appris à m’adapter, à être patiente, à lâcher prise et à devenir une meilleure version de moi-même. . Et surtout à voir le bonheur dans les petites choses simples de la vie… Un bonheur simple et immense à la fois.

Ma chérie!
Tu es maintenant une petite demoiselle mais tu seras toujours mon tout petit bébé, même quand tu seras une vieille dame, sache que pour moi tu seras toujours le bébé qui a fait de moi une femme, ta mère.
Je t’aime

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « {Confidences de maman} Une petite demoiselle »

  1. c’est trop chou
    encore joyeux anniversaire
    de biens belles choses pour cette nouvelle année de vie

    J'aime

Laisser un commentaire

