{Look} Le cas de la mini-jupe

S’il y a bien une pièce que je dois avoir par dizaine dans mon placard c’est bien les jupes! Qu’elle soit mini ou maxi, évasée ou étroite, droite ou plissée, hiver comme été, la jupe est la pièce vedette de mon  dressing. Elle féminise la silhouette et pendant les beaux jours je n’hésite pas une seule seconde à en porter.

J’aime particulièrement les mini-jupes, mais les pièces moulantes ne sont pas trop mon fort. J’ai une très forte préférence  pour les mini-jupes pas trop prés du corps, évasées ou à volants. Contrairement aux jupes moulantes, Elles ne dévoilent pas nos courbes, elle se contente de les suggérer. Et si elles sont  taille-haute c’est parfait Elles donnent  l’impression de descendre plus bas sur la jambe qu’elles ne le font réellement, ce qui dédramatise un peu le caractère « sexy » de la mini.

Celle que je vous présente aujourd’hui est l’une de mes préférées. Je l’ai déniché le printemps dernier à KIABI et cet été elle ne me quitte plus. Une mini-jupe blanche à l’allure  baby doll, légère et virevoltante.

On sait toutes que pour éviter une allure “inappropriée” lorsque qu’on porte une mini-jupe,  il vaut mieux équilibrer l’ensemble avec un haut sage. Alors je choisis toujours des pièces sobres et classiques . Pour un look  décontracté, j’ai opté  pour une chemise en jean bleu clair nouée à la taille. Basique incontestable (et indémodable) du vestiaire, la chemise jean  a le mérite d’apporter une « coolitude » absolue à n’importe quels looks. Point de vue souliers, les ballerines ouvertes semblent être ici les plus adaptées. Elles donnent une sensation plus douce, plus estivale au look et contrebalancent le côté trop osé de la mini.

Légère et simple à la fois, cette tenue a ce petit côté casual girly que j’aime particulièrement.

 

4 1 7 8 6 3

Jupe KIABI (similaire ici) – Chemise en jean H&M – ballerines ouvertes Just Fab (similaire ici et ici) – sac vintage Graffity Paris chiné à Emmaüs (similaire ici)

Et vous? La mini-jupe ça vous parle?

4 réflexions au sujet de « {Look} Le cas de la mini-jupe »

  1. Hello!
    J’adore cette tenue, je pense tout à fait pareil que toi! Il faut savoir adapté ces fameuses pièces avec de choses simples. C’est bien réussi j’aime beaucoup! Et surtout ta coiffure j’y songe aussi pour une coiffure protectrice c’est super beau! 😉

    J'aime

  2. Coucou Vivi!!
    Trop mignonne ta jupe.
    Comme toi j’aime bien les jupes, j’en porte pas tous les jours, mais j’aime bien de temps en temps dévoiler mes jambes..
    Et le côté volant, t’as raison, c’est frais!
    J’aime bcp tes chaussures aussi.
    Gros bisous!
    A bientôt!

    J'aime

  3. Bonjour, je découvre ton blog et je vais vite devenir fan ! Très jolie petite tenue d’été, un chouilla sexy mais suffisamment sage, tu as de magnifiques jambes, bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

