{DIY} Mon carnet de note en wax

C’est déjà la rentrée et en règle générale cela ne fait pas toujours plaisir. Fini les vacances à se la couler douce, les jours raccourcissent et on reprend le chemin des cours ou du travail. Il faut alors se remettre à planifier et organiser et généralement on a beaucoup de choses à noter durant nos premières journées. C’est là que les agendas et carnets de notes sont bien utiles. Alors pour rendre la rentrée plus attrayante et pour se donner du courage, pourquoi ne pas customiser nos agendas, cahiers ou carnets de notes? C’est simple, joli et cela permet d’avoir un carnet unique et à notre image.

J’ai une petite collection de carnets que j’utilise pour différents usages. Pour le blog par exemple, j’utilise des petits carnets que je peux transporter partout avec moi. J’y note toutes mes idées d’articles, mes idées recettes, DIY, inspiration, etc. Mon dernier petit carnet étant arrivé en fin de vie, j’en ai racheté un, tout simple, histoire de le personnaliser. Sa couverture sobre en kraft m’a inspiré. En effet la teinte kraft qui fait penser à du bois clair, m’a donné envie de faire un mix avec du tissu wax. Personnellement, je trouve que les couleurs des tissus africains se conjuguaient parfaitement avec le bois, alors j’étais persuadé que le résultat serait à la hauteur de mes attentes.

D

Le matériel:

– 1 carnet avec une ouverture en kraft

– une chute de tissu wax

– de la colle

–  un cauris (ou un bouton en bois)

0

 

Le tutoriel:

1-Coupez un petite bande de tissu en fonction de la taille de votre carnet. Il faudrait qu’elle fasse le tour de la couverture.

2-Afin d’éviter que les bords s’effilent, repliez-les en ourlets et passez un petit coup de fer.

3-Collez ensuite le morceau de tissu autour de la couverture puis le cauri sur le coin externe du carnet. Pour que ce dernier adhère bien au carnet, j’ai ajouté sur le dessous un petit bout de feutrine.

4

6

carnet wax

<

Et voila, en une dizaine de minute c’était plié! J’aime beaucoup le résultat. Le mélange kraft-wax est du plus bel effet. Maintenant il ne me reste plus qu’à  remplir mon carnet de belles idées! 02

D

6 réflexions au sujet de « {DIY} Mon carnet de note en wax »

  1. C.est vraiment jolie et rapide! 10 mn?! Moi qui ne suis pas douée de mes mains je vais quand même essayer. Ca peut-être une idée cadeau bien sympa. Merci pour l’astuce 🙂

    J'aime

  2. Je viens de découvrir le blog,j’adore l’idée du wax pour customiser un carnet kraft! J’ai quelques chutes et je ne savais pas comment les utiliser et ben maintenant je sais! 🙂
    Merci pour l’idée et super blog!

    J'aime

Laisser un commentaire

