{Miam} les goûters rigolos #1 : les goûtés fruités

16h30 retour de l’école. Après une journée bien chargée, il est temps de recharger les batteries pour Kiminette. Chaque fois que la récupère de l’école, elle est toujours moins énergique et ne veut qu’une chose: son goûter! Faut dire que l’école ça épuise, ce n’est pas du tout le même rythme que chez son ancienne assistante maternelle. D’ailleurs quand je la récupérais le bas, elle avait déjà goûté donc je n’avais pas besoin de lui préparer quelque chose en rentrant. Mais depuis qu’elle va à l’école, les goûters fait maison sont en passe de devenir une véritable institution.

« Le quatre heure » est une sorte de dessert en journée, d’îlot de plaisir avant le potage du soir. Je prends plaisir à lui concocter des collations saines et d’une manière générale, j’essaye d’éviter les produits industriels (gâteaux, boissons, bonbons) trop gras et trop sucrés. Alors pour recharger sainement les batteries j’opte pour du lait ou du jus de fruit, du chocolat, des fruits, des biscuits ou gâteaux faits maison. Et pour rendre encore plus agréable le moment du goûter, je n’hésite pas à faire des présentations rigolotes et elle adore ça.
Aujourd’hui je vous propose donc des goûters fruités, parfaits pour faire le plein de vitamines.

 

Mademoiselle Lapinou:

C’est tout simplement une tranche de brioche accompagnée de fruits. C’est Kiminette elle même qui à baptisé ce petit goûter ça l’a bien fait rigoler.

  • 1/2 banane
  • 1/2 kiwi
  • 3 pépites de chocolat
  • 3 petots bonbons colorés (types smarties)

J’ai coupé à l’emporte-pièce une tranche de brioche pour faire la tête. Pour les oreilles, une demi-banane coupée en deux. Des petites de chocolat pour les yeux et le museau. Des bonbons pour la barrette et les joues et pour le gros noeud des tranches de kiwi.

1

Le cornet de fruits frais:

Avec l’été qui s’en est allé, on a dit au revoir au cornet de glace! Mais pour se consoler, on peut se régaler avec ce cornet fruité . Ici pas de crème glacée mais de bons fruits frais, et en guise de cornet une délicieuse crêpe.

Pour 4 crêpes:

  • 1 œuf
  • 60 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Faites cuire les crêpes. Coupez ensuite les fruits en rondelles. pour dresser le cornet fruité, pliez une crêpe en triangle et disposez les fruits de manière à former un cornet de glace. Et en topping, de petits bonbons.

2

Les minis brochettes de fruits : 

Coupez les fruits en petits cubes et embrochez-les alternant les couleurs. Servir  avec une petite sauce au chocolat. Je fais la mienne en faisant fondre  3 carrés de chocolat noir et un peu de lait

3

 

Surtout n’hésitez pas à proposer des fruits de saison et une petite gourmandise.  Les goûters rigolos c’est tout simplement l’occasion de  concilier plaisir et équilibre alimentaire.

Et si vous avez des recettes à partager, faites donc! 😉

Une réflexion au sujet de « {Miam} les goûters rigolos #1 : les goûtés fruités »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s