{Déco} Oser le jaune!

Il y a quelques temps, une amie qui vient d’emménager dans un nouvel appartement m’a demandé de m’occuper de sa décoration. Étant fan de déco, je ne pouvais qu’accepter cette mission. Et le plus intéressant dans tout ça, c’est qu’elle m’a carrément donné carte blanche! Oui, oui rien que ça . Elle me fait donc confiance à 100%. Bien sûr je l’ai quand même interrogé sur ses goûts afin de savoir s’il y a des choses qu’elle aime bien ou pas du tout, des couleurs, un style en particulier, etc. Au final je crois que je l’ai un peu fatigué avec toutes mes questions, et elle m’a fait comprendre que la déco ce n’est guère sa tasse de thé. Elle m’a demandé de faire comme je voulais.

Aaah c’est le rêve je vous le dis! Après avoir visité son appart qui est en passant très joli j’ai tout de suite imaginé une décoration moderne, contemporaine avec une touche de jaune. Les idées ont fusé dans ma tête et en une fraction de seconde je me suis rendue dans la caverne d’Ali Baba de l’inspiration (comprenez par là Pinterest) à la recherche d’idée déco avec une touche de jaune. En effet son appartement n’étant pas très lumineux une touche de jaune apporterait de la lumière et de la chaleur.

Le jaune évoque le soleil et la bonne humeur ce qui en fait une couleur idéale pour dynamiser un intérieur un peu trop triste. Pas souvent présent en déco, je trouve pourtant que ce coloris vitaminé apporte instantanément une touche de gaieté dans la pièce où il s’installe. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le jaune se marie très bien avec d’autres coloris, en particulier avec des couleurs en contraste comme le gris, le taupe ou le noir.

Pour la déco de l’appart de mon amie, moi déjà une idée de palette en tête : du noir, du gris, du blanc et bien sûr du jaune.
Peinture, mobilier ou objet déco, tout est possible et le rendu est vraiment très beau. Un bain de soleil dans la maison!

imageimage

image image image image image Sources

Et vous, le jaune en décoration vous aimez?

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « {Déco} Oser le jaune! »

  1. Je n’y aurai jamais pensé tu vois.
    Et pourtant, en accessoires de style, sac, chaussures ou autres, je pense souvent à une touche de jaune c’est très joli.
    La déco est sympathique, j’y penserai lorsque je referai ma déco pourquoi pas.
    Merci pour l’idée ma belle! 😉

    J'aime

  2. Effectivement, c’est sympa une petite touche de jaune dans un appart, surtout les jours où il fait moche, ça permet d’égayer les pièces!

    J'aime

Laisser un commentaire

