{D.I.Y} ☁ La tête dans les nuages ☁

☁ la tête dedans les nuages ☁

S’il y a bien un endroit que j’aime particulièrement dans notre appartement, cest la chambre de Kiminette. Cela fait un peu plus d’un an que nous avons emménagé ici et la déco est en perpétuelle évolution. On est bien loin de la chambre de bébé, c’est la chambre d’une petite fille (à hem une grande fille) pétillante et pleine de vie, qui adore rire, chanter, invinter des histoires (on aurait pu l’appeler fabulette). Je m’attelle donc à lui faire une jolie déco qui soit à son image.
Il y a quelques mois déjà, j’avais fabriqué de petits nuages en papier, que j’ai collé au-dessus de son lit. Des nuages en relief qui, quand on est couché donne impression d’avoir la tête dans les nuages. Je me suis inspiré d’un mobile nuage pour bébé que j’ai vu sur Pinterest.

En matière de décoration, j’adore les nuages et l’ambiance très poétique qui s’en dégagent.
Aujourd’hui je vous propose donc ce tutoriel pour fabriquer des nuages en relief.

13

Il vous faut :

-du papier blanc très épais (minimums 200 grammes)
-une paire de ciseaux
-de la colle
-du scotch double face, ou de la Patafix
-une règle, un crayon et une gomme

Le tutoriel:

1- A main levée ou à l’aide d’un compas, dessinez un nuage et découpez-le. (il vous servira de gabarit)

1

2- Tracez deux autres nuages à l’aide de votre gabarit et découpez les.4

3

5

3- Prenez l’un des nuages, pliez le en deux bien au centre et mettez de la colle tout le long de la tranche du nuage plié.

6 7

4- Collez-le au centre d’un nuage plat. Maintenez pendant quelques secondes et laissez sécher.

9

5- Prenez le 3ème et coupez-le en 2, parfaitement au centre. Mettez ensuite de la colle sur la tranche et placez-le au milieu du nuage plié. Maintenez quelques secondes et laissez sécher. Si vous le voulez, vous pouvez rajouter une autre moitié de nuage (c’est ce que j’ai fait avec ceux qui me restaient sur la main).

810

Vous pouvez maintenant coller vos nuages sur un mur à l’aide de scotch double face ou de Patafix.
J’aime beaucoup le rendu et j’ai ajouté une guirlande d’étoiles à paillettes pour une ciel étoile(le tuto ici).  Et pour être raccord  avec la météo du moment, j’ai bien envie de rajouter quelques gouttes de pluie… mais colorées!

15 11 12

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « {D.I.Y} ☁ La tête dans les nuages ☁ »

Laisser un commentaire

