{Look} La jupe longue en wax

L’année dernière lors de mon séjour au Gabon, j’ai fait coudre par un tailleur une jupe longue en wax. J’adore porter des maxis jupes et robes, elles peuvent faire aussi bien habillées que décontractées et elles sont vraiment agréable à porter. Je rêvais d’une jupe longue en tissu pagne, mon tailleur a parfaitement su exaucer mon vœu et c’est toute satisfaite que j’ai ramené dans mes valises ma maxi jupe en wax . Mais vous savez quoi? Jusqu’à ce jour je n’avais jamais eu l’occasion de porter cette fameuse jupe et quand je me suis enfin décidée à la mettre (c’est-à-dire un an après!), force a été de constater qu’elle n’était plus à ma taille… Faut dire qu’en ce moment c’est un peu le drame (ou pas) dans mes placards, une grande partie dès mes fringues ne me vont plus! Je suis donc contrainte de me séparer peu à peu de certaines pièces que j’aimais bien.

Mais ne me voyant pas me débarrasser de cette jupe, j’ai pu faire quelques retouches pour pouvoir enfin la porter. Bon, je me doute bien que la saison ne s’y prête pas forcément. Bien souvent on associe les étoffes africaines aux beaux jours, moi la première j’avoue que j’apprécie porter les imprimés wax quand le soleil est au rendez-vous. Mais cette année, j’ai décidé de porter le wax en version automne-hiver. Le tissu de ma jupe est assez épais mais pour être sur de ne pas attraper froid j’ai quand même ajouté un legging en dessous, ni vue, ni connu 😉

2 7 6 34 00 015a

Et pour vous, le wax c’est toute l’année ou uniquement pendant les beaux jours?

 

 

 

11 réflexions au sujet de « {Look} La jupe longue en wax »

  1. Au top!!!
    Tu m’as inspirée, j’ai une jupe un peu comme celle-ci, des derbies mais noires, et un top un peu comme le tien. Je vais les associer! Merci beaucoup pour le partage!
    Coup de cœur pour ta touffe! 😉

    J'aime

  2. bonjour, je veins de découviri ton blog et j’admire ta détermination !
    J’aime bcp le wax et me suis fait faire pas mal de fringue, je crois que tu m’as convaincue pour le port d’une jupe longue bien que je sois petite 1m63 et pas très élancée !! en tout cas, merci pour tous tes conseils, je suis en train de me refaire un programme alimentaire healthy et une routine sportive histoire de me sentir mieux.
    Au plaisir de te plire
    amicalement,
    anne-gaelle from Nouméa

    J'aime

Laisser un commentaire

