{Miam} Mon délicieux mango bread!

Pour le petit déjeuner, j’adore varier les saveurs et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester! En début de semaine il me restait deux bananes bien trop mûres qui se battaient duel dans mon panier à fruits! J’ai d’abord pensé faire mon traditionnel banana bread et là je me suis souvenu de cette petite mangue qui attendait sagement d’être dégustée. Alors pour ne pas faire de jaloux j’ai décidé de les intégrer tous dans une même recette ! Rien qu’en y pensant je savais déjà que ce mango bread allait être une tuerie! Un gâteau bien moelleux grâce à la mangue et la banane est délicieusement parfumé grâce au rhum qui relève le tout… un vrai régal!

2

Ingrédients:

-3 oeufs
-2 bananes très très mûres (la peau doit être bien tachetée).
-150g de poudre d’amande
-100g de farine ou fécule de maïs
-50g de beurre
-1 càs de sucre de cassonade
-1 sachet de levure chimique
-1 un petit bouchon de rhum (facultatif)
Préchauffez le four à 180°C.

1-Beurrez et farinez un moule à cake ou alors tapissez-le de papier sulfurisé.

2-Coupez la chair de la mangue en petit cube.

3-Écrasez ensuite à la fourchette les deux bananes.

4-Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande , la farine et la levure.

5-Dans un autre, fouettez les œufs avec le sucre et le beurre fondu.

6-Incorporez délicatement le mélange liquide au mélange sec. Mélangez bien le tout.

7-Ajoutez enfin les bananes écrasées, et les morceaux de mangue. Versez un petit bouchon de rhum et mélangez le tout.

8-Versez à présent la pâte dans le moule et enfournez pour 40 minutes environs.

9-Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau insérée au milieu.

10-Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur une grille.

3
J’ai testé cette recette un soir et j’ai dû me faire violence pour attendre de le déguster le lendemain au petit déj! Un pur régal léger et appétissant ! J’ai bien apprécié l’association mangue, amande, banane. Légèrement sucré, ce mangobread est un vrai délice aux saveurs exotiques comme j’aime ! Pour sûr, je le referai.

1

 

 

Laisser un commentaire

