{D.I.Y} La bibliothèque maisonnette

La chambre de Kiminette c’est un peu mon petit terrain de jeu. J’adore y passer du temps et la décorer avec des objets personnalisés, meubles de récup’, d’occasion et de « fait-maison ». Si vous me suivez sur IG, vous avez sans doutes aperçu le dernier petit meuble qui a rejoint sa chambre : une petite bibliothèque bricolée par nos soins.
Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de lui en fabriquer une. Au départ je pensais juste installer les fameuses étagères à épices d’Ikea détournées en range livres et puis j’ai voulu quelques choses de plus unique et pratique.
J’ai donc opté pour une petite bibliothèque à roulettes faite avec une caisse en bois.

Utiliser des caisses en bois comme rangement n’a rien d’original au demeurant. Mais rajouter du tissu ou du papier peint dans le fond de la boîte, la décorer avec un peu de fantaisie, c’est la garantie d’un joli meuble personnel et unique.
Un DIY ultra-simple pour une chambre d’enfant.
Une caisse en bois, une étagère maisonnette, un peu de bricolage et de fantaisie et hop vous obtenez une bibliothèque « maison des livres » comme dit Kiminette.

Pour réaliser cette bibliothèque il vous faudra:

3

1

– une caisse en bois
(J’ai trouvé la mienne chez Zôdio mais des  caisses à vin/champagne peuvent aussi faire l’affaire)

-une étagère maisonnette (chez Zôdio également , mais vous pouvez en trouver sur le site Créava)

-du tissu ou du papier à motifs.

-de la colle froide et chaude

-de la peinture

-4 roulettes

-des vis,

– un tournevis

Et pour les éléments de déco: une petite fée à décorer, des lettres en bois pour écrire le mot « livres » et des paillettes.

Réalisation :

Comme je vous l’ai dit plus haut , c’est vraiment très simple à faire. Vous pouvez même faire participer votre petit bout qui sera très fier de fabriquer sa petite bibliothèque. Par ici tout le monde a mis la main à la pâte !

1- J’ai commencé par découper et coller les papiers dans le fond de la caisse et de la maisonnette.

2- Kiminette a ensuite appliqué de la peinture sur les rebords.

4 5 6 7 8

3- Pendant ce temps, j’ai peint les lettres en bois et la petite fée. J’ai ensuite appliqué avec un peu de colle de la poussière de fée (des paillettes 😀 ) sur ses ailes.

9

4-Une fois que tout a séché, M’sieur Mon Chéri a vissé la maisonnette sur la caisse en bois et les roulettes sous cette dernière. ( Je vous conseille des roulettes pivotantes, c’est beaucoup plus pratique surtout pour les enfants! 😉 )

11 10 14

5- Enfin, à l’aide de mon pistolet à colle j’ai collé les lettres en bois et la petite fée des livres sur le toit de la maisonnette.

15

En même pas une heure nous avions une belle petite bibliothèque!

16 19 18

215

C’est vraiment un bricolage tout simple pour un joli résultat.
J’espère que cela vous aura plu. Et si jamais vous vous lancez dans la réalisation d’une petite « bibliothèque maisonnettes » n’hésitez pas me la montrer sur Facebook ou Instagram 😉

Je vous souhaite un très bon dimanche.

2 réflexions au sujet de « {D.I.Y} La bibliothèque maisonnette »

Laisser un commentaire

