« En route » ! Sa première séance cinéma

« Oh maman elle est comme moi la petite fille »

J’avoue quand je suis  tombée sur l’affiche de ce dessin animé , j’ai tout de suite pensé à Kiminette! Son doudou c’est un chat

et elle me parle souvent de ses copains extraterrestres.

Cela faisait déjà un petit moment que nous avions envie d’emmener Kiminette au cinéma. Et pour sa première séance, je voulais un film qu’elle apprécierait à coup sûr!

« En route » c’est donc avéré être le film parfait! Dimanche dernier nous nous sommes donc rendus au cinéma…

image

« En route », c’est l’histoire d’un petit extraterrestre nommé « Oh » et son peuple les Boovs contraints de fuir leur planète dans le but d’échapper aux les Gorgs, leurs ennemis jurés. Les boovs sont des experts de la fuite et pour échapper à leurs ennemis ils décident donc de coloniser la Terre et de s’y installer.
Mais « Oh » révèle accidentellement la cachette des boovs, à toute la galaxie.
Obligé de fuir pour échapper à la colère de ses congénères il fait la connaissance de « Tif » une jeune demoiselle, à la recherche de sa mère. Au fil de l’aventure ils vont se lier d’amitié et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

L’histoire est assez simple et vraiment destinée à un public jeune, mais j’ai vraiment eu le coup de cœur pour ce film! L’ambiance futuriste acidulée, les dialogues drôles et pétillants et j’ai étais surprise au départ par la drôle de manière de parler des boovs!
Pas le temps de s’ennuyer, les situations drôles rythment et animent bien le film. 1h36 de petit bonheur cinéma plein de tendresse. J’étais sûre à 100% que Kimy allait apprécier et ce fut le cas. Elle était à la fois toute excitée, concentrée et même émue pendant la séance. Les deux personnages principaux Tif et Oh sont vraiment drôles et attachants.

image

Tif est interprétée par la chanteuse Rihanna avec laquelle elle partage des points communs (fille afro originaire de la Barbade). Un personnage auquel Kiminette s’est immédiatement identifié. (Petite fille afro aux cheveux frisés, ça change des princesses aux longs cheveux lisses! )
Le petit extraterrestre « Oh » quant à lui est à croquer par sa naïveté, son design très marshmallow, son côté loufoque et ses bêtises qui ont valu pas mal de fous rires aussi bien aux petits qu’aux grands.
Le film n’est pas explicitement moralisateur, mais il prône des valeurs telles : la tolérance, le vivre ensemble, l’amitié et le dépassement de soi.

Ce n’est pas le film d’animation du siècle mais il s’est avéré être drôle, passionnant et émouvant. J’ai même assisté à la scène la plus mignonne au monde : Kiminette et monsieur mon chéri qui versaient leurs petites larmes lors d’un passage du film. Deux grands sensibles! Lol tel père, telle fille!

Bref, un excellent moment en famille!

Et vous c’était comment la première séance ciné de vous loulous?

image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s