Gourmandise du matin #1 : chocolate cherry muffin

Mes photos sur instagram me trahissent un peu, je suis une grande adepte du petit déjeuner et le matin, j’aime me concocter des petites « gourmandises ». J’opte la plupart du temps pour des choses vraiment rapides, simples mais délicieuses. Galettes, tartines, pancakes, muffins, etc. Le petit dej c’est vraiment le repas que je préfère et ça tombe bien, car c’est le plus important de la journée. On peut se lâcher un peu et se faire de gros plaisirs ! Toutefois j’essaie toujours dans la mesure du possible de garder ça « sain ». Pas de matière grasse ni de sucre blanc raffiné 😉

En générale mes petits déjeuners se composent de :

-1 tasse de thé
-1 petite gourmandise
-1 verre de jus de fruit ou 1 fruit.

Vous me ferez remarquer que, pour que  mon petit déjeuner soit vraiment complet, il manque le produit laitier… Pour dire vrai, je ne suis pas trop fan de lait (animal ou végétal) donc j’évite. Cependant il m’arrive parfois de prendre du fromage blanc accompagné de céréales.

Aujourd’hui j’ai envie vous proposer une petite gourmandise chocolatée :

des muffins chocolat cerise.

2

J’aime bien associer la gourmandise aux fruits. Déjà  parce qu’il y a une notion d’équilibre alimentaire mais aussi parce que je raffole des fruits et légumes.

 

Ingrédients pour environ 6 muffins:

-4 cas de farine de blé complète

-1 cac de levure

-1 oeuf

-1 banane bien mûre

-2 cas de fromage blanc

-des cerises

-100 g de chocolat

1

Préparation:

Préchauffez le four à 180°

1-Dans une petite assiette écrasez la banane. Réservez.

2-Faites fondre le chocolat au micro ondes.

3-Mélangez dans un grand bol la farine et la levure.

4-Fouettez l’oeuf, incorporez le fromage blanc et la banane écrasée Mélangez et ajoutez cette préparation aux précédents ingrédients secs (farine et levure).

5-Enfin, ajoutez le chocolat fondu et mélangez le tout. Ne travaillez pas trop la pâte, elle doit rester un peu grumeleuse.

6-Versez la préparation dans des caissettes à muffins. Déposez les cerises sur le dessus et glissez le tout au four pour une dizaine de minutes.

7-Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. La lame doit ressortir presque sèche.

8-Sortez les muffins du four et laissez-les tiédir dans leurs caissettes.

A déguster encore tiède et avec une bonne tasse de thé. Un pur régal. 😀

3

Alors dites moi, vous prenez quoi au petit déjeuner ?

 

Laisser un commentaire

