Monday’s look

Hello les filles!

 Voilà déjà un petit moment que je vous propose tous les lundis (ou presque) un petit look. Plus ça va, plus j’apprécie jouer à la « blagueuse mode » l’espace d’un court instant. Comme pour beaucoup de femmes les vêtements et moi c’est une longue histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas, ses « je t’aime, moi non plus ». Je ne dirais pas que j’adore la mode, non, à vrai dire, la mode je la suis de loin. Je ne lis que très peu de magazines et ne connais pas forcément les coulisses de la mode ( fashion week, créateurs, dernière tendances et tutti quanti). Mais ça ne me dérange pas, ça me permets quelque part d’avoir un regard un peu naïf qui ne me déplaît pas du tout! En fait ce que j’aime c’est tout simplement m’habiller, je ne suis pas forcément à la dernière mode, je ne suis pas le genre à me ruer sur la dernière collection Isabel Marant X H&M. Moi je suis plutôt de celles qui marchent au coup de coeur. Et c’est aussi ce qui est génial, qu’on puisse jouer avec des éléments de mode tout en ayant un certain style, un style à soi, qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien. J’apprécie ce petit rituel autour des tenues qu’il nous faut bien composer chaque jour. Associer des pièces, imaginer des looks, accessoiriser, se mettre en valeur sans se déguiser. En fait dans toutes ces histoires de chiffons, le plus plus important c’est de trouver son style et de s’amuser. Pas besoin d’être abonnés à toutes les éditions monde de VOGUE, de pouvoir épeler Nicolas Ghesquière à l’envers, de suivre les Fashion Week pour aimer s’habiller et avoir une garde-robe constituée avec beaucoup de goût.

En ce qui concerne ma tenue du jour, je pense que vous avez fini par comprendre que je suis amoureuse des looks basiques, casual et féminin. Pour être franche avec vous, ce n’était même pas une tenue que j’avais prévu de vous montrer tellement elle est simple. Mais cette tenue me représente beaucoup et ça aurait dommage de ne pas la montrer sur mon blog. Simplicité, féminité et confort. Une association très simple, peut-être même banal: une petite robe-pull qui ferait presque penser à un gros tee-shirt un peu loose, un gros gilet moelleux et des bottines. Une tenue dans des tons gris et bordeaux, comfy et féminine comme j’aime. La seule pièce phare ici c’est mon petit chapeau qui est un cadeau de ma mamie. Je l’aime particulièrement et ses petites plumes colorées lui confèrent une certaine originalité (au chapeau hein, pas à ma mamie!)

Dans tous les cas j’espère que mes petits looks vous plaisent, surtout n’hésitez pas à me donner vos avis. 😉

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Des bisous

3148 2 9 1013

Robe pull ZARA – Gilet MIM – Bottines ZALANDO – Chapeau GALLÉRIES LAFAYETTE – Sacoche MIM

10 réflexions au sujet de « Monday’s look »

  1. J aime beaucoup ton article , je suis comme toi , je ne suis pas la mode à la lettre , je marche au coup de coeur aussi , et avec un certain budget, de nos jours on peut jouer avec la mode, et le style, sans se ruiner !
    Pour ce qui est de ta tenue, elle n’est pas banale du tout ,cette touche de bordeaux avec ce gris, c’est très joli , feminin avec une ptit coté chic, j’aime beaucoup, la robe pull ne va pas à toutes les morphologies mais sur toi c’est parfait , bon choix du ton sur ton avec ton gilet !! jolies photos , tu passes très bien en photo ;-), un coup de coeur pour ton ptit sac et tes boots !!!
    bises , à bientot, et continue 🙂

    J'aime

  2. Je ne le trouve pas du tout banal ce look moi ! En fait pour moi il s’agit de s’exprimer en vêtements. Exprimer sa personnalité, qui n’est pas forcément toujours explosive. Et puis c’est toi, alors tu n’a pas à t’excuser de vivre tes passions et tes envies comme tu le souhaite. Très jolie

    J'aime

  3. Ciao Demoizelle, juste un petit commentaire pour te dire que j’ai découvert depuis peu ton site (je cherchais des info sur le tissu wax et tu es sortie parmi les premiers heureusement!) et je m’y suis bien baladée dedans, je trouve que nos goûts se ressemblent, ou mieux j’aime bien la plus part des choses que tu nous montres et j’ai trouvé aussi des idées bien sympa à piquer, donc il me semble juste de te le dire. Moi aussi j’adore les choses simples, ma devise est « Je cherche le bonheur dans la simplicité ». Donc merci de nous montrer plein de belles choses et bonne journée. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s