{Miam} ✿ Savoureuse salade #1 : avocat, mangue et crevette ✿

C’est officiel! C’est le printemps! Et pour fêter ça rien de tel qu’une belle salade colorée! Ma passion depuis un moment c’est bien les salades! Je ne vous parle pas de salade avec trois feuilles de laitue et deux tomates cerises qui se battent en duel, non ce que j’aime moi, c’est les belles salades pleines de couleurs et de goût. La semaine je ne déjeune pas à la maison alors je me prépare presque toujours ma petite gamelle pour la pause de midi. En guise de repas j’opte généralement pour de savoureuses salades riches en goût, fraîches et complètes. Je joue sur le mélange de saveurs, de textures et de jolies couleurs. L’avantage c’est que c’est simple et rapide à préparer. Les variantes sont inépuisables et c’est une façon très gourmande de faire le plein de vitamines! Celle que je vous propose aujourd’hui est une petite recette sans grande prétention. C’est une de mes salades « basiques » préférées, tellement simple mais tellement délicieuse! Un mélange de sucré-salé que j’aime particulièrement, avocat, mangue, crevette! Ce mélange de saveurs est donc parfait pour souhaiter la bienvenue au printemps.

3

Ingrédients:

-1 sachet de mélange de jeunes pousses fraîches (mâche, roquette, épinard, etc)

– 1 petit avocat

– 1/2 mangue (mûre mais bien ferme)

-200 g de petites crevettes décortiquées

-quelques tomates cerises

-1 petit  bouquet de menthe
Pour la sauce: du vinaigre balsamique
Préparation:
Rien de plus simple! Commencez par préparer les ingrédients. Épluchez et découpez l’avocat en fines tranches dans le sens de la longueur arrosez-les de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas. Coupez la mangue en petites lamelles, lavez et coupez en deux les tomates cerises et ciselez quelques feuilles de menthe. Dans votre assiette disposez joliment vos ingrédients en commençant par les feuilles de jeunes pousses . Repartissez ensuite les crevettes, la mangue, les tomates et l’avocat. Ajoutez enfin la menthe ciselée pour la petite touche de fraîcheur et arrosez de sauce balsamique. Fraîche, équilibrée et pleine de saveurs, cette salade est tout simplement parfaite pour un déjeuner au soleil. Surtout n’hésitez pas à vous faire de jolies assiettes gourmandes et colorées c’est ce qui rend un plat encore plus appétissant!

Bon appétit printanier! 😉

1