{Miam} Petits moulins feuilletés

Tourne, tourne petit moulin, tape, tape petite main! Ça y, vous avez la comptine dans la tête? 😀

1

Vous  avez sans doute remarqué que je suis une fan de petites mises en bouche faites à base de pâtes feuilletée ou brisée. Généralement, les recettes sont simples, rapides (si on utilise une pâte du commerce) et déclinables à l’infinie. Il me restait un rouleau de pâte feuilletée dans le frigo,  j’ai donc improvisé des petits feuilletés sucrés.  Après la version tartelettes sucettes ici, c’est une version petits moulin à vent fourrés à la compote de pommes que je vous propose! Il n’y a vraiment rien de bien fou mais c’est une recette assez  ludique qui peut être réalisée avec les enfants.  Et je peux vous dire que ma petite gourmande à adoré mettre la main à la pâte!

Ingrédients:

Pour réaliser ces petits feuilletés, c’est très simple, il vous faut :

  • De la pâte feuilletée,
  • De la garniture de votre choix (confiture, compote, chocolat, crème patissière, etc.)
  • Un jaune d’œuf

Préparation:

Déroulez la pâte feuilletée. Moi j’ai fait avec ce que j’avais sur la main, une pâte feuilletée au format rond et j’ai découpé les parties arrondies. L’idéal toutefois serait de prendre une pâte au format rectangulaire. Découpez  ensuite des carrés (des petits ou des grands selon la taille que vous voulez).

6

Entaillez chaque coin des carrés en diagonale, sans aller jusqu’au milieu du carré, le centre doit rester intact pour y mettre la garniture. Mettez au centre du carré la garniture de votre choix  puis pliez un des côtés découpés vers le centre . Repliez ensuite un bord sur deux, vers le centre pour former le moulin

.78

Pressez  légèrement le centre pour bien faire adhérer la pâte . Déposer enfin les petits  moulins à vent sur une plaque. Pour les dorer, badigeonnez-les de jaune d’œuf et enfournez pour 15 minutes de cuisson à 180°C. Ici j’en ai saupoudré quelques-uns de cannelle avant la cuisson  😉 910

Une fois qu’ils ont cuits et refroidis, saupoudrez  vos petits moulins de sucre glace et régalez-vous! 4 3