{D.I.Y} Le Minnie Birthday de Mady : La tenue de fête

Il y a un peu plus d’une semaine, nous célébrions l’anniversaire d’une adorable petite puce, Madyson. Rappellez vous, il y a un an je vous avais montré son premier anniversaire. Aujourd’hui elle souffle déjà sa 2e bougie!

J’adore les anniversaires, surtout ceux des enfants. Je trouve que ces journées sont empreintes de magie et qu’elles se doivent d’être célébrées dignement. C’est donc avec grand plaisir que j’ai aidé la maman de Mady à préparer ce joli jour.

Pour ses 2 ans, elle voulait un thème que sa petite puce allait adorer à coup sûr : Minnie Mouse.
N’ayant qu’une petite semaine pour préparer ça, j’ai voulu faire quelque chose de simple mais joli. De la déco, en passant par le gâteau et bien sûr la tenue pour le grand jour.
Pour son anniversaire Mady portait une jupe en tulle rose et un tee-shirt que j’ai personnalisé pour l’occasion.
Je vous propose donc ce tutoriel simplissime pour personnaliser un tee-shirt pour une occasion très spéciale.

8

Il vous faudra:

0

  • 1 tee shirt basique
  • 1 feuille blanche
  • 1 compas
  • 1 crayon
  • 1 craie pour tissus
  • de la feutrine fine (noire et rose)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pistolet à colle ou de la colle pour tissus

Les étapes:

1-Sur la feuille blanche, dessinez à l’aide du compas la tête de Minnie et un petit 2.

1

2-Découpez le petit 2 et la tête de Minnie, ils vous serviront de gabarits.

2

3-Reportez sur la feutrine noire la tête de Minnie et le 2 sur la feutrine rose puis découpez.

3

4-Pour faire le nœud de Minnie Mouse, pliez en accordéon un petit rectangle de feutrine rose et pour faire tenir le nœud, collez autour du nœud un petit bout de feutrine.

54

5-Assemblez tous les éléments.

Collez le nœud sur la tête de Minnie et le  2 au centre de la tête.

6

Maintenant, il n’y a plus qu’à coller Minnie sur le tee-shirt.

7

Pour compléter le look Minnie Mouse, j’ai fabriqué un serre-tête oreilles de Minnie. C’est le même principe que les oreilles de chat que j’ai fabriqué pour Kiminette ICI . J’ai déniché la jupe chez Claire’s mais comme elle était un peu trop grande pour Mady, je l’ai resserré sur les côtés.

8 9 10

La tenue à fait son petit effet. Mady était vraiment adorable dans son ensemble et elle  adoré être la Minnie Mouse du jour.

07