{D.I.Y} Let’s celebrate Halloween

J-2 avant HALLOWEEN!

C’est vrai que cette fête anglo-saxonne ne fait pas partie de nos traditions, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se priver de la magie d’Halloween !
Pour la plus grande joie des enfants (et pour les grands aussi!) Halloween est un bon prétexte pour se déguiser, s’amuser et manger des friandises.
Et pour moi qui adore créer des ambiances réalisées rapidement et avec de la récup, c’est l’occasion idéale pour décorer un bout du salon et de faire un petit goûter rigolo spéciale Halloween pour Kiminette.

Pas besoin de mettre la main au porte-monnaie. Il est tout à fait possible de faire quelque chose de « monstrueusement jolie » avec ce qu’on a sous la main. J’ai donc fait le tour de mes placards et rassembler tout ce qui me pourrait me servir pour faire une jolie déco d’halloween. un peu de peinture, du papier, du carton du tissu, et des paillettes!

Je vous propose donc quelques  petites idées  très simples à réaliser  pour une soirée/ goûter d’ Halloween de dernière minute!

14

L’envolée de chauve souris.

Une idée très sympa et vraiment simple à réaliser.
Il vous faut :
-du papier chanson noir
-un crayon
-une paire de ciseaux
-de la pâte à Fix.
On dessine sur le papier chanson noir des chauves-souris, on les découpe puis on les colle au mur à l’aide de pâtes à Fix. Effet maison hantée garanti!13 11

 

Les bouteilles de lait fantômes.

 il vous faut :
– une petite bouteille en verre
– Des pailles
– Du lait
– Des autocollants noirs ou un marqueur noir . (Ici j’ai utilisé du papier ardoise autocollant.)

Pour réaliser la bouteille fantôme, c’est simple, il n’y a qu’à dessiner ou coller des yeux et une bouche sur la bouteille et de la remplir de lait.

12

 

Des confettis Halloween.

Parfaits pour décorer une table et si on les colle à des cures-dents, ils peuvent aussi faire de petits cakes toppers très sympas 😉
Il vous faut:
-un crayon
-du papier noir, violet, orange.
Et si vous n’avez pas de papier coloré, faites comme moi: je n’arrivais pas à mettre la main sur mon paquet de papiers colorés, j’ai donc peint mon papier blanc en orange et violet. J’ai ensuite dessiné et découpé des citrouilles, des fantômes et des chauves-souris . Et pour un effet effrayant mais girly j’ai ajouté des paillettes sur des chauves-souris violettes.

8 9

Qui dit halloween, dit déguisement.

Là encore j’ai fait très simple et t j’ai fabriqué quelques accessoires de mignonne petite sorcière:

une baguette et un serre-tête.

Pour le serre-tête :
il vous faut:
– 1 serre-tête noir tout simple
-3 pompons en tulle

Pour réaliser des pompons en tulles, coupez dans du carton de petit rond et percer de petits cercles en plein milieu. Faites ensuite passer deux bandes de tulle tout autour. Coupez le tulle sur les bords, attachez en plein avec un petit bout de tulle et détachez le pompon. Une fois vos pompons fait, il n’y a plus qu’à les attacher au serre-tête. ET pour un effet plus halloween, j’ai ajouté de petits yeux globuleux et une petite chauve-souris en papier.

halloween halloween1001

La baguette de sorcière:

Cette idée m’est venue la semaine dernière quand une amie qui vit au Gabon m’a demandé de l’aider à trouver des idées de costume d’Halloween pour sa nièce. Je lui ai donc proposé de fabriquer une baguette de sorcière .

Il vous faut:
-un carton
-bout de bois
-de la peinture
-du ruban adhésif noir
On dessine sur le carton une chauve-souris qu’on peint ensuite en noire. On peint également le bout de bois en noir. Une fois que le tout a séché, on colle la chauve-souris au bâton et on décore . Ruban, pompon, paillettes, etc.

1 2 47

Et voilà!! Facile non? J’espère que cela vous inspirera. Surtout n’hésitez pas à partager sur la page Facebook du blog vos décos d’Halloween si vous en faites 😉