{D.I.Y} Les coussins nuages personnalisés

Récemment l’une d’entre vous m’a gentiment demandé comment j’avais confectionné les coussins nuages que je vous montrais ICI dans cette chambre de bébé que j’avais décoré . Je me suis donc dit que se serait sympa de faire profiter tout le monde en vous montrant tout ça en images. Et comme le hasard fait bien les choses, j’ai récemment cousu deux autres coussins nuages, mais cette fois-ci personnalisés pour des petites demoiselles qui viennent de naître. J’aime beaucoup ce genre de petites attentions uniques et personnelles et en plus c’est vraiment très simple à réaliser. Le plus compliqué c’est sans doutes de choisir un joli motif,  il y en a tellement que j’ai très souvent l’embarras du choix. Alors pour cette fois, j’ai choisi un tissu tout simple et uni que j’ai personnalisé.
Les coussins nuages en déco on en voit un peu partout, de forme et de tailles différentes. Personnellement j’ai une préférence pour ceux bi-matière, un côté un peu plus rigide et un autre tout doux et qui pourrait nous faire imaginer la douceur d’un petit nuage .

 

0Matériel:

  • Deux coupons de tissus de 50 cm
  • Un gabarit nuage
  • De la craie pour tissu
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil et une aiguille
  • Du rembourrage

Réalisation :

1/ Commencez par dessiner sur un papier  un nuage de la taille qui vous plaît ( vous pouvez vous servir d’un compas ou un bol) puis découpez-le. Il vous servira de gabarit.

2/À  l’aide du gabarit, dessinez sur les coupons de tissu le nuage.

3/ Si vous avez choisi un tissu uni, vous pouvez le personnaliser. Ici j’ai brodé les prénoms des petites demoiselles avec du fil dmc noir puis j’ai ajouté de petits pois noirs avec de la peinture pour tissu  et et des étoiles et des petits triangles avec du papier thermocollant à paillettes.

4/ Épinglez les nuages endroit contre endroit et coudre les contours à un centimètre du bord. Laissez une petite ouverture à la base du coussin  afin de pouvoir le rembourrer.

5/Une fois la couture terminée , faites de petites entailles à la base de chaque arrondi (cela évitera les petits plis disgracieux quand vous retournerez le coussin. )

6/À présent , retournez  votre nuage et remplissez-le de rembourrage en prenant soin de bien le repartir sur l’ensemble du coussin.

7/Enfin avec quelques petits points de couture assez discrets, refermez le cousin.

nuage

0

5 3

 

1

 

Et voilà! Dans l’ensemble c’est plutôt simple à réaliser, et avec un peu de patience on peut même le faire à la main. J’espère que ce tuto vous aura plu et si vous vous lancez, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations 😉