Les 4 ans de Kiminette : un anniversaire de princesse

La semaine dernière Kiminette a eu 4 ans. Depuis le temps qu’elle attendait ce jour, je peux vous dire qu’elle ne tenait plus en place. Cela faisait déjà des mois qu’elle avait même choisi le thème de son anniversaire et si vous êtes maman d’une petite fille, vous devinerez aisément le thème qu’elle voulait. Je parle bien entendu de celui de la « Reine des neiges »
Ahh Elsa! Je me demande bien ce qu’elle a pu faire à toutes ses petites filles. J’aime bien ce dessin animé hein, mais à force d’en voir partout et à toutes les sauces j’ai eu peur de frôler l’indigestion en préparant un anniversaire « Reine des neiges». Et donc après quelques petites négociations, j’ai pu éviter le thème licence Disney en lui proposant simplement un anniversaire Princesse, SON anniversaire Princesse!

Les 4 ans de Kiminette étaient l’occasion pour elle d’inviter tout son petit royaume. Sa première fête avec les copines d’école et je vous cache pas que j’étais aussi enthousiasmée qu’elle!
Le défi était donc de préparer un anniversaire avec comme thématique princesse mais loin des clichés habituels (cul-cul la praline, rose bonbon et compagnie).

Les idées n’ont pas arrêté de fuser jusqu’à la dernière minute. Je voulais une jolie sweet table douce, élégante et un brin vintage. J’ai travaillé le thème côté déco en misant sur les petits détails : des couleurs pastel, du rose poudré de la dentelle, des fleurs et quelques touches de dorées.
Jai passé un peu de temps à bricoler mais je me suis bien amusé à la préparer et voici ce que ça donne:

 

DSC_0689

Le cadre « Il était une fois » est une idée de dernière minute. Un joli cadre,une feuille blanche, un feutre doré et le tour est joué 😉 . Le petit pic couronne et le château sont également  fabrication maison vécu du papier pailleté .DSC_0684

Le présentoir à petits gâteaux vient de chez Gifi. J’ai customisé le couvercle avec une petite couronne en dentelle  et fleurs que j’ai fabriqué. DSC_0683 DSC_0682

La guirlande « tassel » est faite maison avec des feuilles de papier de soie et mylar.DSC_0041

Les petits cadeaux des invitées : des petits carrosses remplis de petits trésors (sucettes cerises, bagues, barrettes, bracelets et un mini collier « flacon à bulles ») DSC_0649 DSC_0027  Pour les petites douceurs il y avait en autre : des sablés couronnes, des meringues, des minis donuts, des bonbons soucoupes et guimauve , des fraises tagada pink, des pop-corn et des boudoirs. Et pour la boisson , j’ai opté simplement pour  de la grenadine à l’eau  servie dans des minis bouteilles de limonade vintage achetées pour trois fois rien chez Casa. DSC_0015 DSC_0013 DSC_0009  La table n’a pas fait long feu et les petites princesses se sont régalées. ( note à moi même , la prochaine fois, prendre les photos avant l’arrivée des demoiselles!)DSC_0668 DSC_0714 DSC_0046 DSC_0031 DSC_0017

« The gâteau d’anniversaire! »

Un « ruffled layer cake » rose poudré . Un gâteau à étage aux fruits rouges préparé par notre boulanger. Il était aussi beau que bon. Il y avait 3 gâteaux d’anniversaire. Et je vous avoue que les petites princesses n’ont pas mangé le layer cake! Elles ont préféré le gâteau au chocolat préparé par Monsieur Mon Chéri (en même temps avec un topping blanc et une figurine reine des neige posée sur le dessus le layer cake au fruits rouges n’avait aucune chance contre lui ).56

 

Je suis une fan de sweet table et je me suis vraiment appliquée à préparer celle de ma petite princesse. Pour moi c’est un réel plaisir de mettre en place ce type de festivité. Penser à un thème, à la décoration, aux petites douceurs, ect… A chaque fois je suis animée par cette  envie de faire plaisir et de me faire plaisir par la même occasion. Et même si ma sweet table n’était pas vraiment impeccable, c’est l’une des plus belle que j’ai faite. Kiminette  adoré ,  j’ai même eu droit à un « Whaou c’est le plus beau rêve que j’ai jamais rêvé , tu es la meilleur des mamans! »

Elle a semblé tellement  heureuse, j’ai pu lire son bonheur dans son regard et ça c’était ma plus grande récompense !

DSC_0988

 

Le défi  été relevé haut la main et j’espère que cela pourra inspirer celles qui aimeraient préparer un anniversaire princesse  sans le côté nian-nian.

DSC_0661

 

PS: je vous prépare un autre petit article pour vous parler des jeux et activités préparés pour l’occasion 😉