Test beauté: la BB Cream Iman

bbc

Mbolouaniii ( bonjour dans ma langue maternelle 😉 )

Déjà une petite semaine que je suis arrivée au Gabon. Il fait chaud, il fait beau. C’est bientôt le début de la saison sèche, mais il y a encore un magnifique soleil qui pique. En tout cas je suis heureuse d’être ici et de retrouver la famille.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’une de mes dernières acquisitions makeup: la BB cream Iman.
Avant mon départ pour le Gabon, j’ai passé une petite semaine à Paris  où j’ai profité pour faire la razzia dans les magasins . Je me suis enfin rendue à Nayenka  où j’ai entre autres craqué pour la BB Cream Iman, et franchement je ne regrette pas. Voilà des mois que je ne mets plus de fond de teint, préférant privilégier les soins du visage. J’ai donc adopté une routine qui me réussi plutôt bien avec la gamme Nuhanciam (revue ici).  J’ai dit adieu aux grosses imperfections, mais le chemin vers un visage net est plutôt long. Ne voulant plus trop utiliser de fond de teint, le grand boom des bb cream ma donné envie d’utiliser ce produit qui est une parfaite alternative.

La BB cream (Bleach, Balm cream) est un petit bijou de cosmétique, un produit 3 en 1 qui possède des vertus hydratantes, apaisantes et anti-imperfections. Avec un rendu naturel, elle permet d’unifier, de corriger et de donner de l’éclat au teint. Cette crème allie soin et maquillage, c’est en quelque sorte le mariage entre une base de teint, un fond de teint et une crème hydratante.
J’hésitais entre la bb cream de Sleek et celle D’Iman Cosmetics.Je me suis finalement tournée vers la bb cream d’Iman. Disponible en 6 teintes dédiées aux peaux noires, mates et métissées, la BB cream Iman permet d’unifier le teint, de corriger les imperfections, et de lisser la peau tout en la protégeant avec son indice SPF 15 qui assure une protection solaire longue durée sans ternir le teint. Avec une composition sans paraben et gorgée d’actifs végétaux, elle est aussi riche e nvitamine A, C et E. Elle est vendu en tube de 30 ml au prix de 22 € sur le site internet ImanCosmetics.

Iman-BB-Cream-For-Brown-Skin

J’ai choisi la référence  Earth Deep qui va parfaitement avec ma couleur de peau. L’application de la  bb cream se fait  au  doigt ou au pinceau. J’ai choisi la deuxième option. La crème s’applique facilement et se fond bien sur la peau. La couvrance est assez légère et le rendu très  lumineux.  Pour un effet plus mat,  j’ai ajouté une poudre. La HD MICROFINITION de Makeup For Ever (encore une nouvelle acquisition que j’adore!).

Résultat:

bbci

Un teint unifié et éclatant! J’aime beaucoup le rendu très naturel, effet bonne mine garanti. Sachant que j’ai de très légères taches, la crème ne les couvre pas complètement mais cela me convient bien.  Pour celles qui ont des taches très prononcées, la bb cream sera parfaite en tant que base et sera à compléter avec un bon fond de teint couvrant et hydratant. Il a fait très chaud ces derniers jours et en ce qui concerne la tenue de la bb cream, je dois avouer que j’ai dû faire une légère retouche poudre au cours de la journée. Le petit plus c’est également la présence de l’indice SPF15, protection solaire longue durée parfaite pour le climat d’ici. Pour l’action anti-taches, étant donné que cela fait seulement deux semaines que j’utilise cette bb cream il est encore un peu tôt pour me prononcer.

Une chose est sure la BB Cream Iman fera partie de ma routine maquillage. Je suis très satisfaite, un vrai coup de coeur. Sans correcteur ni anti-cernes, elle donne un joli teint unifié et hydraté. Discrète et pas trop couvrante, c’est la bonne alternative au fond de teint.

vivi2

19 réflexions au sujet de « Test beauté: la BB Cream Iman »

  1. Tu me donnes envie d’essayer.
    Jusque là je ne trouvais que des BB et CC crèmes pour les peaux claires et je n’ai jamais trouvé ma couleur parmi les fonds de Iman (que j’avais pourtant envie d’essayer).
    On dirait que cette BB crème est le compromis parfait.
    Bon séjour au Gabon (j’adorerais y retourner. Est-ce que le supermarché Mbolo existe toujours?)

    J'aime

    1. Coucou Ayo! en tout cas moi je ne peux t’encourager à la tester, elle est vraiment bien! ah tu a deja été au Gabon? C’est cool ca, tu as aimé? lE SUPER MARCHE existe toujours mais il s’appelle à present Geant Casino…
      Bisou

      J'aime

  2. Trop génial que tu nous écrives du Gabon ! Cette bb crème me faisait déjà rêvé et je vois des avis positifs partout ! Vous me torturer ! Lol je pense vraiment l’acheter ! Bon séjour à toi parmi les tiens et embrasse toute l’Afrique pour moi ^^

    J'aime

  3. C’est pénible quand on habite pas Paris!!! Du coup je vais attendre d’y aller pour m’en acheter une au lieu de commander sur internet! En tout cas tu as trouvé ta teinte! Ca te va bien!
    Bisous

    J'aime

  4. Je l’ai tester pour aller à un mariage ce weeck-end. résultat bb cream iman c’est génial. J’étais éclatante sans paraitre maquillée.
    Pour celle qui ne se maquille pas souvent ou aime tout ce qui est léger, bb cream c’est pour nous. bb cream iman à 16 000F CFA à « glamoor » rd point de Nkembo
    A plus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s