La coiffure de princesse

Kiminette  est une petite princesse, aime les princesses et adore tout ce qui touche aux princesses. Toutes les robes et les jupes sont des « robes princesse » et des « jupes princesse ». Ses petites ballerines qui brillent sont des « ballerines cenrillon » (ahem Cendrillon) . Elle ne baigne pourtant pas dans un univers de jeu remplie de princesses, mais  je lui raconte de temps en temps des histoires de princesses. Toutefois elle aime autant « Masch Queen » (Flash MacQueen de Cars) que Cendrillon. Je vous  avoue même que c’est mignon et drôle de la voir jouer la petite princesse « casse-cou ». Ce n’est plus un bébé. Elle collectionne les petits sacs à main, elle aime les robots et les motos ,elle adore les robes qui tournent, jouer à la dînette et aux petites voitures. Une vraie princesse des temps modernes.

Samedi dernier nous assistions au premier anniversaire d’une petite-nièce. Le thème et les couleurs dédiés à ce joli jour étaient papillon, rose, mauve et blanc.  Nous avons donc joué le jeu. Kiminette a  porté une « robe princesse » et pour la coiffure je lui ai naturellement fait une coiffure de princesse! Que voulez vous? Princesse un jour, princesse toujours. 😀

Sachant qu’elle aillait surement bien s’amuser et bien se décoiffer pendant la fête, j’ai opté pour une coiffure très simple mais à l’allure princesse. Je me suis  inspirée de la coiffure de la princesse Tiana (La princesse et la grenouille).  Cette coiffure ne nécessite pas beaucoup de technique, juste quelques petits accessoires. La seule contrainte, c’est  qu’elle nécessite une certaine longueur.

Coiffure de princesse: le petit chignon bun

Je ne vous présente plus ce chignon, un chignon qui ne se démode pas et que j’aime beaucoup. Voici donc la version petite princesse.

Accessoires:

-2 élastiques

-1 un donut

-Petites pinces plates

-barrettes, diadème, etc

-une petite princesse

*********************

-Brossez et attachez les cheveux en queue de cheval haute. Rentrez la ensuite dans le donut (comme un élastique )

-Repartissez toute la chevelure autour du donut en faisant attention à bien le recouvrir.

-Passez un élastique autour du bun et coincez sous le chignon les cheveux qui dépassent. Ajoutez si nécessaire de petites épingles pour mieux fixer la coiffure.

-Accessoirisez le chignon bun avec une petite barrette ou mieux un diadème.

Pour respecter le thème de l’anniversaire, on a opté pour un petit papillon qui briiiiille. 😀

 **Une vrai petite princesse **

4

Princess-Tiana-disney-princess-31869807-1957-2242

7 réflexions au sujet de « La coiffure de princesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s