My little wax dress

Hello bon lundi à tous!

J’espère que vous n’avez pas un excellent weekend. Samedi dernier le soleil a fait une belle apparition après une semaine assez mitigée. J’ai donc sauté sur l’occasion pour sortir ma petite robe en wax. Comme vous le savez je suis une amoureuse de ce tissu « africain » aux motifs colorés. Durant mon séjour au Gabon, j’ai fait coudre quelques tenues en wax dont cette petite robe que je vous présente aujourd’hui. J’ai mis un petit moment avant de trouver le bon couturier. Je vous assure qu’au pays ce n’est pas évident de tomber sur des couturiers « sérieux ». J’entends par là qui respectent vos demandes, vos attentes et surtout qui respectent les délais. Pour vous dire, j’ai même dû me fâcher très très fort avec un destructeur de tissus couturier qui m’a fait du grand n’importe quoi! Grrrr je ne m’étais jamais fâché comme avec quelqu’un!

Bref après ces mésaventures avec ce couturier pas fiable j’ai trouvé un couturier au top, celui à qui tu n’as pas besoin d’expliquer trente-six mille fois ce que tu veux, celui qui connaît son travail, qui reproduit au détail près le modèle demandé et surtout qui respecte les délais. Malheureusement c’est seulement à quelques jours de mon départ que j’ai trouvé cette perle rare. Pour ne pas être déçue je lui ai demandé de me faire une robe très simple dans le style robe patineuse. Bien évidemment J’ai fait un petit croquis histoire de lui donner une idée. Je lui ai même donné un délai assez long pour être certaine que la robe soit prête avant mon départ, mais il m’a surpris en me proposant de venir chercher ma robe 4 jours avant les délais que j’avais proposés. Au moment venue j’ai récupéré la robe que j’avais imaginée. Il y avait quelques retouches à faire mais rien de bien grave, juste la raccourcir et la resserrer un peu. Au final le résultat m’a assez plus. Une coupe patineuse comme je voulais, moulante au niveau buste et évasée sur les hanches. Le détail qui fait la différence: la « découpe pointue » sur les épaules.Avec le reste du tissu il a fait un petit cadeau à Kiminette, un gilet pour être assortie à maman.

Le wax, c’est un vrai bonheur à porter. La touche de  chaleur qu’il faut en ce début période froide.

7 6 3 8 4  Je porte:  perfecto Mim, robe création sur mesures, ballerines Eurodif
9 2 1