Mon « mix & match »

0 1Le mix & match! Un jeu de mode bien particulier qui consiste à mélanger les genres, les imprimés, les matières de manière obtenir à obtenir un ensemble harmonieux… difficile de jouer à ce jeu modesque sans risquer le fashion faux pas! J’ai souvent eu envie essayer cette tendance très originale, mais ce n’est pas tout le monde qui peut se la jouer Solange Knowles qui maîtrise le mix and match à la perfection. Mais bon qui ne tente rien, n’a rien! Alors je me suis quand même lancé. Pour une première j’ai préféré faire preuve de sagesse en me contentant d’opter pour des graphismes s’orientant autour de teintes similaires. C’est clair qu’on a beaucoup moins de chance de se planter si on reste dans les mêmes couleurs. J’ai donc fait simple en optant pour du noir et blanc, le duo classique mais gagnant à tous les coups.

Mon ensemble noir et blanc s’articule ainsi autour d’un mélange de gros quadrillage et de petit quadrillage qui fait presque penser au motif pied-de-poule. Des couleurs similaires, des motifs qui se ressemblent un peu, je crois qu’on ne peut pas faire plus simple n’est ce pas? Néanmoins l’ensemble est assez intéressant, d’autant plus qu’il y a non seulement un mélange d’imprimés mais aussi de textures: des matières chaudes et des matières plus légères. Mission réussie!

Ce que je retiens du concept mix and match c’est qu’il n’est pas nécessaire de créer un mix de couleurs détonantes, un assemblage de motifs dans des teintes neutres marche à la perfection.

101 5 67 9Top New-Look — Jupe Mim — Gilet Zara — Sacoche H&M

Et vous le mix and match vous aimez?