{Look} Mélange de genres

La jupe crayon, pièce à connotation class et glamour. Reine des années 50, elle est toujours sur le devant de la scène modesque. Elle se veut taille haute, longue jusqu’au-dessous des genoux ou mi-mollets et moulante. Bref une pièce très féminine qui confère la plupart du temps une allure très Working Girl. Je possède deux jupes crayon, une à l’imprimé « aztèque » que j’ai adoré porter l’été dernier et une toute grise, plus longue et un peu plus stricte. Je dois avouer que cette dernière, je ne l’ai porté qu’une seule fois (pour un entretien d’embauche) et depuis elle n’est pas ressorti de mon placard. Faut dire que sa longueur ne fait pas la rend délicate à porter. Mal associée elle peut très vite perdre son côté glam et faire mémère. Voilà donc des mois qu’elle chaume dans mon dressing. Et puis j’ai eu envie de la ressortir, je trouve que c’est une pièce assez intéressante qu’il serait dommage de ne pas l’exploiter. J’ai donc décidé de contourner son côté trop strict pour lui donner une allure plus casual mais tout aussi chic. J’avais déjà tenté la chose avec ma jupe crayon imprimée aztèque et le rendu n’était pas trop mal. Un sweat un peu lose, une jupe crayon et de petites sandales à talons (vous pouvez voir ce look c’est ICI). Cette fois j’ai récidivé mais en troquant les sandales à talons pour… des low-boots!

Yes i did it! J’avoue que c’est une association assez risquée étant donné la longueur de la jupe, mais au final le rendu m’a beaucoup plu même si pour le coup monsieur mon chéri et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde. Il aurait préféré des talons, trouvant que les bottines tassent un peu la silhouette. Mais bon ça c’est une question de goût personnel! Moi ce mélange de genres m’a convaincu et c’est l’essentiel (désolée chéri 😉 ) J’apprécie vraiment le côté un peu décalé que ça donne. L’association fonctionne bien, avec les pièces plus casuals qui dédramatisent la jupe 🙂 Le top vient de chez Promod, j’ai tout de suite flashé sur les couleurs pétantes et la coupe façon sweat . Pour ne pas alourdir la silhouette j’ai préféré opter pour un perfecto au lieu d’un manteau, ça désacralise le côté strict de la jupe sans en ôter la féminité et l’élégance. Non, la jupe crayon ne te condamne pas à un look résolument working-girl avec des talons hauts.  2 4 7 10 13 3 18 6 17 15Top PROMOD, Jupe H&M, Perfecto MIM, Boots sans marque, Capeline Eurodif

Alors vous pensez quoi de l’association jupe crayon et boots?