{Miam!} Veggie green pizza

Les pizzas j’adore ça! Le soir quand on n’a pas forcément le temps l’envie d’être derrière les fourneaux, la pizza, c’est un super compromis! Mais bon ça fait un bon que j’ai dit adieu aux pizzas déjà toutes faites ou en livraison. Non pas que je n’aime pas, mais faut avouer que c’est quand même bien gras tout ça, alors vaut mieux que cela reste exceptionnel. Mais comme je suis une gourmande de pizza, je m’en passe difficilement alors j’ai opté pour la solution toute bête et simple: les faire moi-même. C’est plus léger, plus sain et tout aussi bon. Et puis c’est aussi amusant de créer des nouvelles combinaisons qui ne sont pas forcément à la carte des pizzerias. Ça devient un vrai petit plaisir de se concocter de petites pizzas gourmettes avec de bons produits frais et varier les garnitures à chaque fois. La recette que je vous propose ici c’est un green pizza. Une pizza toute verte composée exclusivement de légumes. Pour maintenir la fraîcheur et les saveurs de cette pizza, j’ai seulement fait cuire une partie des ingrédients. Le reste a été ajouté à la fin de la cuisson.

Très goûteuse et parfumée, cette pizza était un vrai régal.

Ingrédients:

♡ Ingrédients (pour 2-3 personnes)

1 rouleau de pâte à pizza fraîche de qualité ou 1 pâte à pizza maison

1 cougette

1 poivron vert

du parmesan

du pesto

des pignons de pin

de la roquette fraiche

de l’huile d’olive

♡ Préparation

Préchauffez votre four à 200°C.
Étalez la pâte à pizza sur du papier sulfurisé et piquez-la sur toute la surface avec une fourchette pour permettre son aération.
Répartissez une fine couche de sauce pesto en partant du centre vers les bords.

Découpez les courgettes en rondelles, le poivron en fine tranche, et répartissez le tout sur toute la surface de la pizza.

green pizza

Ajoutez ensuite le parmesan et les pignons de pin.

Mettez la pizza à cuire pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.3 Sortez la  du four et ajoutez tout le reste des ingrédients: la roquettes fraiches, le basilic ciselé, les pignon de pin frais pour le croquant et une lichette d’huile d’olive.

Dégustez aussitôt!

46 5