{Miam} Du poulet moelleux et croustillant

Hello mes gourmandes!

Aujourd’hui j’avais prévu de vous proposer une petite douceur sucrée, mais comme vous avez été plusieurs à me demander la recette de mon poulet façon Kfc que je vous avais montrée sur instagram et Facebook, je vais être gentille et vous la livrer! Je raffole de poulet savoureux et bien doré du Kfc. Mais le KFC le plus proche de la maison est relativement loin, il faut prendre l’autoroute et se cogner 45 min de trajet! Il faudrait vraiment avoir une très très grosse envie de poulet pour s’y rendre! Je m’étais donc promis un jour de faire moi-même ces fameux poulets croustillants. J’ai découvert il y a quelque temps que l’ingrédient qui rend la panure si particulière était de corn flakes écrasés. Ça paraît toute bête hein, mais fallait y penser! Je me suis donc lancé et j’ai fait du poulet un peu façon KFC mais en mieux! Eh oui ici j’ai privilégié la cuisson au four, donc pas de bain d’huile pour le poulet! Il reste néanmoins tout aussi croustillant et délicieux

Non seulement c’est extra mais c’est aussi d’une grande simplicité. On fait mariner le poulet dans du lait avec plein de saveurs, on pane et hop au four!

b

Ingrédients pour 2 personnes:

– 2 filets de poulet

Pour la marinade:

– 25 cl de lait
-Le jus d’un demi-citron
-des épices diverses selon vos goûts, ici on a :

  • 1 cube bouillon poulet
  • 1 cac de gingembre en poudre
  • 1 cas de paprika

Pour la panure:

– 1 oeuf
-200g de corn flakes natures
– Un mélange dépices
– Pour une version piquante ajouter du piment fort

La recette

Préchauffer le four à 180°

1- Préparer le poulet.

Dans un saladier, mélanger le lait et tous les ingrédients de la marinade.
Couper les filets de poulet en morceaux de tailles différentes et les mettre à tremper pendant 4 heures minimums au frigo dans le mélange lait-marinade. Le poulet sera très tendre et bien imprégné d’épices.

2-Préparer la panure.

Dans un sachet de congélation, concasser grossièrement les corn-flakes. Les mettre ensuite dans une assiette et ajouter votre mélange d’épices. Ici j’ai utilisé un délicieux mélange tout près d’épices à la Mexicaine à base entre autres de cumin, piment doux, graineS de coriandre, d’origan et de persil. Mélanger le tout.
Dans une autre assiette battaient deux jaunes d’œufs.

3-Paner le poulet.

Disposer sur la plaque du four du papier sulfurisé.
Tremper chaque côté d’un morceau de poulet dans le jaune d’œuf battu puis le rouler dans la panure corn-flakes. Ne pas hésiter à presser un peu au besoin pour bien faire adhérer les corn-flakes. Le poser sur la plaque et répéter l’opération avec le reste de poulet.

Enfourner pour 15 min!

a

Une fois le poulet bien doré, on l’a dégusté accompagné d’une petite salade de roquette et du riz complet avec une petite sauce pimentée. On peut aussi opter pour des frites ou une petite purée maison. Miam!

c

Le poulet mariné dans le lait aromatisé aux épices était absolument délicieux, tendre et goûteux à souhait sans parler de la panure croustillante et bien épicée. Bref c’est gourmand, ça croustille et c’est savoureux ! Je suis assez fière du résultat et mes deux petits gourmands ont apprécié. Pour sûr je vais récidiver!

e

J’espère que cette petite recette vous plaira.

A très vite!

 

.

4 réflexions au sujet de « {Miam} Du poulet moelleux et croustillant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s