{D.I.Y} Mon calendrier de l’avent fitness

Hello les filles!

Toujours dans l’esprit de Noël, aujourd’hui je vous propose un autre DIY calendrier de l’avent mais pas n’importe lequel.
On oublie les petites douceurs et on pense forme et bien-être . En me baladant sur pinter est je suis tombe sur un  » fitness Advent calendar » . En gros, un calendrier de l’avent en mode fitness ? Et ça, moi j’achète!

Un vrai petit challenge forme ciblé sur TOUT le corps et accessible à toutes, parfait pour être au top avant de se lancer dans les festivités, de fin d’année!
L’objectif ici n’est pas d’obtenir un corps de bombe atomique pour rentrer dans cette superbe robe qui nous fait envie. Non le but est tout simplement d’être en forme et en beauté pour pouvoir assurer les réveillons. Parce qu’il faut bien préparer son corps à tant d’effervescence. Faire la course aux cadeaux, s’activer aux fourneaux, danser, déballer des cadeaux, embrasser sa famille, lever son verre… Rien de tel pour apprécier ces bons moments en famille que d’être au top mais aussi de pouvoir se lâcher un peu sur des écarts culinaires que nous nous refusons en temps normal.

0

Le calendrier de l’avent fitness est donc une idée géniale! Parfait pour se sentir belle et profiter pleinement des fêtes.

Au programme : des minis séries d’exercices ciblés, abdos fessiers, cardio, et aussi des séances de relaxation. Dans le mien j’ai même rajouté des séances de massage, bain moussant et gestes beauté. C’est toujours important de garder le contrôle et de ne pas se laisser envahir par le stress pour préparer les fêtes.

image

Je me suis donc inspiré de ce « fitness Advent calendar  » et j’ai fabriqué mon calendrier sportif. Toujours en mode récup, j’ai utilisé comme base : des branches, un rouleau de papier cadeau et de petits accessoires de noël pour la déco . L’idée c’est de créer à partir du papier cadeau de petites pochettes dans lesquelles on glissera un exercice fitness à faire chaque jour.

1

On coupe un petit rectangle, on pli en deux et on colle les côtés. Avec de l’adhésif, on colle un petit bout de ficelle pour pouvoir accrocher la pochette.

fitnee

34

On glisse dans chaque pochette un exercice fitness et on les accroche aux branches qu’on aura placées dans un vase. On décore ensuite comme on le souhaite. Moi je suis partie sur les couleurs qu’on a choisi pour Noël 2014 blanc et avec une touche de noir et de rose (exigé par Kiminette !) Bon comme il s’agit ici de mon calendrier de l’avent, j’ai « switché » le rose!

En tout cas le résultat me plaît beaucoup et j’ai hâte de commencer!

5

7

6

8

Et puis en faisant un peu attention à sa forme quelques semaines avant les fêtes, vous pourrez peut-être même perdre un peu de poids sans frustrations et vous sentir mieux dans votre corps.

Alors ça vous tente le calendrier de l’avent fitness?